+
A LA UNE

Kim Le Court : «J'ai crampé... je n'ai pas les mots»

Liège-Bastogne-Liège
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @LiègeBastogneLiège

La Mauricienne Kim Le Court (AG Insurance-Soudal) a surpris son monde sur Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. Distancée à plusieurs reprises, Kim Le Court s'est accrochée pour finalement revenir sur Vollering, Pieterse et Kerbaol. Au sprint, la Mauricienne était la plus forte pour résister à une exceptionnelle Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck). Un premier Monument pour Kim Le Court, régulière mais jamais récompensée depuis le début de la saison.

La réaction de Kim Le Court après sa victoire historique !

 

"J'ai crampé dans le final..."

"Je n'ai pas les mots. J'ai souffert un peu aujourd'hui avec ma respiration. Je ne sais pas, je ne pouvais pas respirer. J'ai été distancée plusieurs fois mais je n'ai jamais lâché. Mon DS et mes équipières m'ont donné énormément de courage à chaque fois que je suis revenue. C'est la preuve qu'il ne faut jamais vraiment abandonner. À la fin, j'ai vu que j'avais les jambes dans La Roche-aux-Faucons et même si j'étais lâchée depuis le début, j'ai gardé mon rythme et j'ai eu confiance en moi. Je suis revenue fort à la fin et j'ai pu rattraper l'écart."

Elle a ensuite raconté son final, où elle était prise par des crampes : "Mes jambes commençaient à cramper un peu dans les derniers cinq kilomètres mais mon DS m'a dit de commencer le sprint dans la roue de Demi Vollering et c'est ce que j'ai fait. J'ai crampé aussi quand j'ai commencé à sprinter, mais je n'ai jamais abandonné. C'est fou."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Grosse polémique sur la course U19... une moto dans le final

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Geraint Thomas... et sa drole d'anecdote sur Tadej Pogacar

 

A la Une