Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège

Route
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : @Intermarché-Wanty

Gerben Kuypers est un jeune coureur belge de 24 ans. Il a intégré la structure de développement de la formation Intermarché-Wanty, la Wanty-ReUz-Technord, l'année dernière. Malgré des problèmes de santé qui ont compliqué sa fin de saison 2023, les débuts prometteurs du Belge lui ont permis d'être promu avec effet immédiat au sein de la World Team. Ainsi, il fera ses débuts dans le peloton WorldTour dès ce dimanche, sur Liège-Bastogne-Liège. Gerben Kuypers a notamment remporté deux victoires avec l’équipe de développement en 2023. Il a signé son premier succès sur le Province Cycling Tour, puis sur le Tour de Namur. Il a également déjà représenté la World Team à plusieurs reprises, brillant notamment  dans un rôle de coéquipier sur le Tour de Sicile. Habitué des terrains de cyclo-cross en hiver, il s'est imposé à Oisterwijk et Ardooie, et a réalisé de beaus top-5 sur les manches de Coupe du Monde à Troyes et Termonde. Il a ensuite dû mettre fin à saison à cause de problèmes de santé.

La victoire de Remco Evenepoel sur Liège-Bastogne-Liège 2023

 

"C’est un formidable regain de motivation pour mon retour à la compétition"

Gerben Kuypers s’est montré enthousiaste à l'idée de commencer en WorldTour dès cette saison. "Mes problèmes de santé l’hiver dernier m’ont ralenti, mais ce pépin physique n’a pas entamé la confiance que l’équipe avait en moi. Cette opportunité de faire le saut dans le World Tour en est la plus belle preuve, c’est un honneur pour moi et je suis extrêmement reconnaissant envers la structure. C’est un formidable regain de motivation pour mon retour à la compétition. Je suis curieux de savoir ce que je peux réaliser à ce niveau, j’ai envie d’apprendre et je me sens soutenu dans cette démarche" a-t-il déclaré dans le communiqué de sa formation Intermarché-Wanty.

La formation belge s'est également enthousiaste et confiante : "Gerben Kuypers a fait forte impression depuis son arrivée dans notre structure. En l’intégrant à notre World Team, nous voulons offrir à Gerben Kuypers plus d’options afin d’élaborer un programme plus adapté. Ainsi, nous sommes convaincus de pouvoir l’amener à un palier supplémentaire dans le peloton World Tour, ce dont il pourra aussi profiter pour le cyclocross", a déclaré le directeur de la performance, Aike Visbeek.

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

ROUTE

Ide Schelling a vaincu le virus : "Je retrouve une sensation normale"

 

A la Une