+
A LA UNE

Demi Vollering : «Je suis une femme, parfois...»

Liège-Bastogne-Liège
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @FDJ_SUEZ / @LiegeBastogneL

Ce dimanche se tenaient les épreuves masculines et féminines du dernier monument du printemps, Liège-Bastogne-Liège. Après la victoire écrasante de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG), on a eu droit à un final beaucoup plus serré sur l'épreuve féminine. La Mauricienne Kim Le Court (AG Insurance-Soudal Team) s'est imposée au sprint, devant les Néerlandaises Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) et Demi Vollering (FDJ-SUEZ). Cette dernière réalise son 2e podium majeur en moins d'une semaine, après sa 2e place obtenue sur la Flèche Wallonne ce mercredi.

La réaction de Demi Vollering après sa 3e place

 

"Je suis une femme, parfois on subit un peu les effets des hormones..."

Après l'arrivée, Demi Vollering est revenue sur sa course : "J'ai vraiment souffert toute la journée. Je n'avais pas de bonnes jambes. Et puis, je suis une femme, parfois on subit un peu les effets des hormones... et aujourd'hui, ce n'était vraiment pas un bon jour pour moi, ça arrive. Bien sûr, j'aurais voulu que cela tombe un autre jour, mais on ne peut pas prévoir. J'ai vraiment tout donné. Mon équipe a fait un travail formidable, alors je me suis battue jusqu'au bout pour elles. Je suis très heureuse de cette troisième place, parce que c'était tout ce que je pouvais faire aujourd'hui".

Elle poursuit : "Je savais que Kim était super rapide. Je me suis dit que ma seule chance de gagner était de lancer le sprint moi-même, alors c’est ce que j’ai fait. Mais aujourd'hui, elle était tout simplement la plus forte. C'est une très belle victoire pour elle, elle avait déjà montré de belles choses sur quelques courses, et cette année elle a clairement franchi un cap. Je trouve que c’est super d’avoir de nouvelles gagnantes dans le peloton, c’est un bon signe pour le cyclisme féminin. C'est une période vraiment excitante", conclut-elle.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Grosse polémique sur la course U19... une moto dans le final

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Geraint Thomas... et sa drole d'anecdote sur Tadej Pogacar

 

A la Une