Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
A LA UNE

A. Paret-Peintre : «J'ai fait jeu égal avec MVDP et...»

Liège-Bastogne-Liège
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @LiegeBastogneL

La cerise sur le gâteau ! Aurélien Paret-Peintre est venu ponctuer sa très belle semaine du côté de l'Italie et du Tour des Alpes - dont il a remporté vendredi la dernière étape - par une superbe 5e place sur Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. Une approche de La Doyenne qui semble avoir porté ses fruits au regard de l'excellent comportement de son compatriote Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL). "On voit que Romain fait deux, donc je pense que ce n'est pas une mauvaise chose. C'était une super semaine pour venir ici", a confirmé le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale en interview d'après-course après avoir à nouveau fait parler sa pointe de vitesse pour signer ce top 5 au sein du large groupe de pousuivants qui s'est joué la dernière place sur le podium.

Aurélien Paret-Peintre termine 5e de ce LBL 2024 !

"J'ai fait un peu jeu égal avec Mathieu van der Poel et..."

En forme et en confiance après sa victoire de vendredi, le natif d'Annemasse a pourtant été malchanceux et mais s'est accroché pour s'offrir une chance de signer une place d'honneur. "On a eu un scénario traditionnel aujourd'hui. Le vent de face a un peu bloqué la course, donc on est monté vite dans les bosses. Je me sentais bien dans La Redoute et sur la fin de course. Malheureusement, après La Redoute, je suis passé dans un trou, où je pense que David Gaudu a crevé. J'étais juste derrière lui, on a pris le trou et il a eu un problème. Je perdais aussi de l'air, et finalement dans la Roche-aux-faucons je ne pouvais plus rouler. J'ai dû changer de vélo, mais je n'ai pas lâché dans la tête et j'ai bien fait. J'ai vu les voitures sur le sommet, et je suis rentré à 5 kms", raconte l'aîné de la fratrie Paret-Peintre.

"Après, on a décidé de faire notre sprint comme on pouvait. J'ai tenté ma chance en lançant de loin, à 250/300 mètres. J'ai fait un peu jeu égal avec Mathieu (van der Poel) au début, et au final sur la ligne c'est serré. Je crois que je fais cinq, c'est quand même une belle journée ! ", conclut Aurélien Paret-Peintre, auteur à 28 ans de son meilleur résultat à Liège et qui va pouvoir poursuivre sereinement sa préparation pour le Tour d'Italie après cette semaine plus que réussie.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le !

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Paul Seixas s'impose sur Liège-Bastogne-Liège junior

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"