Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marc Fayet : «UAE Team Emirates, le gros épouvantail»

Les carnets secrets
Mis à jour le par Marc FAYET
Photo : @CyclismActu / CyclismActu.net

Visiblement, vous avez aimé les billets d'humeur de Marc Fayet en 2023, alors on remet ça pour 2024 ! Vous avez pu le découvrir et le lire sur Cyclism'Actu ! Marc Fayet est donc de retour pour cette saison avec sa chronique ou plutôt sa rubrique "Les carnets secrets". Pour rappel, Marc Fayet, né en 1961, est un homme du théâtre et de la scène. Acteur et metteur en scène mais aussi passionné de vélo. Marc s'est toujours investi : il écrit, commente, agit autant qu'il le peut dans le cyclisme, notamment sur le Tour du Finistère dont il est aujourd'hui et depuis 2021, le président du comité d'organisationMarc Fayet et "ses" carnets secrets, c'est désormais à retrouver régulièrement sur Cyclism'Actu.

Tadej Pogacar après sa victoire sur Liège-Bastogne-Liège !

 

"L’équipe UAE TEAM EMIRATES commence à devenir le plus gros épouvantail"

On se demande souvent lorsqu’on est dans le domaine sportif ce que possèdent certains que les autres n’ont pas. A ce petit jeu des analyses et des comparatifs, il serait bon de se pencher sur une des formations les plus en vue de ce début de saison, dans la droite lignée de ce qu’elle fut déjà en 2023, j’ai nommé l’équipe UAE TEAM EMIRATES qui commence à devenir le plus gros épouvantail que l’univers cycliste contemporain ait connu depuis longtemps. D’abord quelques chiffres : 57 victoires en 2023 et 25 à ce jour.

Partant du principe qu’une année cycliste débute au mois de janvier pour se clore en novembre, nous nous trouvons quasiment à la moitié de victoires sans être à la moitié du calendrier. Ceci laissant présager, si le rythme reste le même, qu’ils pourraient dépasser ce qui semblait déjà indépassable. Alors comment font-ils ? Tout d’abord l’effectif de 30 coureurs qui présente 18 nationalités différentes, ce qui en fait un leader dans ce domaine et donne une idée de leur capacité à chercher des pépites à travers tous les continents. Il faut donc des chercheurs d’or et ils sont nombreux à en juger avec les 11 directeurs sportifs et 7 entraîneurs qu’ils possèdent, faisant d’eux le plus important staff de toutes les formations World Team.

Publié le par Marc FAYET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LES CARNETS SECRETS

Après le 121e Paris-Roubaix, Marc Fayet : "Moteur... "

LES CARNETS SECRETS

Marc Fayet : "Et plus dure, ce sera la... Chut !"

 

A la Une