Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lennert Van Eetvelt : «Lotto Dstny, c'est comme une deuxième famille»

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @lotto_dstny

Lennert Van Eetvelt et Lotto Dstny, l'aventure continue continue jusqu'en 2026 ! Le grimpeur de 22 ans, dont le contrat expirait en fin d'année, a signé une prolongation de deux saisons avec son équipe de coeur, au sein de laquelle il évolue depuis 2020. Après trois saisons à se développer dans la réserve, ce grand espoir belge est passé professionnel en 2023 avec la ProTeam, signant une première année prometteuse avant d'exploser en ce début de saison 2024. Vainqueur du Trophée Serra Tramuntana puis de l'UAE Tour, sa première course par étapes WorldTour, "LVE" a confirmé tout le talent qu'on lui prêtait et continuera donc ces prochaines années à faire briller le maillot de la structure dirigée par Stéphane Heulot sur les terrains escarpés.

Le triomphe de Lennert Van Eetvelt sur l'UAE Tour 2024 !

 

Lennert Van Eetvelt :

"Je suis super heureux de rouler pour Lotto Dstny pendant encore deux ans. L'équipe a fait une grande évolution positive ces dernières années, comme tout le monde le voit, et j'espère que nous pourrons continuer à progresser. C'est déjà un sacré chemin parcouru, car j'étais coureur dans l'équipe de développement avant et cette année, j'ai franchi une nouvelle étape en remportant l'UAE Tour. Je connais bien le staff et les coureurs, c'est comme une deuxième famille. La liberté que j'obtiens ici et tout le projet de l'équipe est tout simplement super positif et je suis heureux de pouvoir continuer à en faire partie. de cette histoire."

 

Stéphane Heulot, manager général de Lotto Dstny :

"Lennert est un produit de notre équipe de développement, ce qui rend l'histoire encore plus agréable. Voir son évolution de près est impressionnant, il a fait un grand étape cette année en remportant sa première victoire sur le WorldTour. Je suis convaincu que nous verrons beaucoup plus de belles choses de lui à l'avenir, nous le guiderons à chaque étape".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une