Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lennard Kämna «dans un état stable» suite à son grave accident

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

La formation BORA-hansgrohe a communiqué ce jeudi midi sur l'état de santé dans lequel se trouve actuellement Lennard Kämna, victime la veille d'un grave accident à l'entraînement. "Lennard Kämna est dans un état stable, il est éveillé, réactif et capable de communiquer. Lennard Kämna a subi de nombreuses blessures lors de son accident à l'entraînement hier (mercredi) à Tenerife. Il reçoit de très bons soins à l'hôpital de Tenerife et sera surveillé en unité de soins intensifs dans les prochains jours. Les membres de sa famille et de l'équipe sont à ses côtés", indique tout d'abord la formation allemande.

Lennard Kämna avait gagné une étape de La Vuelta en 2023

 

Ralph Denk : "Nous sommes soulagés de savoir que Lennard se porte bien au vu des circonstances"

Cette dernière est ensuite revenue sur les cirscontances de l'accident dans lequel a été impliqué le coureur de 27 ans. "Selon les premières conclusions, le conducteur d'un véhicule venant en sens inverse a tourné à gauche vers la voie où se trouvait Lennard Kämna et est entré en collision avec lui. À ce moment, il roulait au sein du groupe d’entraînement, accompagné des entraîneurs de l’équipe. Aucun autre coureur ou entraîneur de l'équipe n'a été impliqué dans l'accident."

Manager général de la BORA-hansgrohe, l'Allemand Ralph Denk s'est exprimé. "Nous sommes soulagés de savoir que l'état de Lennard (Kämna) se soit stabilisé après ce grave accident et qu'il se porte bien au vu des circonstances. Toute l'équipe compatit avec lui et nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement. De notre côté, nous continuerons à faire tout ce qui est nécessaire pour qu'il se rétablisse complètement de cet accident. C'est tout ce qui compte maintenant, tout le reste peut attendre", explique-t-il au sujet de celui qui devait prendre part au prochain Tour d'Italie.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Challenge Raymond Poulidor au Circuit de Saône-et-Loire, les résultats

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

 

A la Une