+
A LA UNE

Le sponsor principal met la pression sur Israel Premier Tech

Route
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @Sirotti

Si le dernier Tour d'Espagne a été autant perturbé, c'est bien en raison de la présence de l'équipe Israel-Premier Tech sur les routes espagnoles. En effet, l'équipe de Sylvan Adams a été prise pour cible pendant trois semaines par des manifestants propalestiniens qui blâmaient leur présence alors que le conflit fait toujours rage en Palestine. Depuis ces incidents, les réactions et prises de positions pleuvent de la part du monde cycliste. Récemment, son équipementier Factor lui a lancé un ultimatum pour faire bouger les choses, et c'est désormais au tour du co-sponsor canadien Premier Tech de s'exprimer et de réclamer le changement d'identité de l'équipe, présente dans les pelotons depuis 2017. Mis sous pression, Sylvan Adams semble être dans une impasse, son équipe Israel-Premier Tech étant très clairement en danger et menacée de disparition sous son identité actuelle. Rappelons qu'elle a jusqu'au 15 octobre pour déposer son nom, sa nationalité ainsi que la liste de ses sponsors.

La dernière étape de La Vuelta annulée par les manifestants

 

"Notre attente est que l'équipe évolue vers une nouvelle appellation"

Co-sponsor depuis 2022, Premier Tech a expliqué dans un communiqué publié ce mardi être "sensibles et attentifs à la situation sur la scène internationale qui a beaucoup évolué depuis notre arrivée sur le World Tour en 2017. Engagée dans le cyclisme depuis plus de 30 ans, Premier Tech a toujours placé le développement du sport et des cyclistes québécois et canadiens au cœur de son implication."

Tandis que plusieurs évenements tels que O Gran Camino ou même Barcelone, ville qui accueillera le Grand Départ du Tour de France en 2026, refusent la venue d'Israel-Premier Tech, la multinationale canadienne a posé ses conditions pour rester sponsor de l'équipe : "La situation actuelle concernant le nom de l’équipe n’est plus soutenable pour atteindre notre objectif, soit la raison même de notre implication dans le cyclisme. Notre attente est que l’équipe évolue vers une nouvelle appellation excluant le terme Israël, et qu’elle adopte une nouvelle identité ainsi qu’une nouvelle image de marque".

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Essor du cyclisme africain... Érythrée, Rwanda, Cameroun au classement UCI

ROUTE

Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix

 

A la Une