Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le programme de Primoz Roglic... Paris-Nice, Dauphiné, le Tour ?

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @BORAhansgrohe / ©Matthis Waetzel

Pour la première fois depuis 2015, Primoz Roglic va courir avec un maillot différent de celui de la Jumbo-Visma. Et le Slovène devrait faire sa rentrée avec le maillot de la BORA-hansgrohe début mars lors de Paris-Nice. Si rien n'est encore officiel, puisque la formation allemande annoncera ses principaux objectifs ce mercredi, lors de la présentation d'équipe à Majorque, en Espagne, nos confrères de GCN ont dévoilé les grandes lignes du programme de Roglic pour la saison 2024. Le quadruple vainqueur de Grands Tours fera donc sa rentrée assez tard dans la saison, puisqu'on ne le verra pas avant mars, sur Paris-Nice, où il croisera le chemin d'un certain Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step).

Quand Primoz Roglic annonçait son départ de la Jumbo-Visma

 

Pas de Classiques, 100% focus sur le Tour de France

Quelques semaines après ses débuts sur Paris-Nice, le Slovène devrait se diriger vers l'Espagne et le Tour du Pays Basque, qu'il a déjà remporté à deux reprises. Il y retrouvera son ancien coéquipier et désormais rival Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), pour leur première confrontation. Après une longue pause, afin de préparer au mieux le Tour de France, Roglic devrait s'aligner sur le Critérium du Dauphiné, où il sera cette fois-ci confronté à Vingegaard et à Evenepoel.

Un programme très "léger" pour le Slovène, qui a l'habitude de peu courir, mais qui devrait pousser cela à l'extrême en 2024. Puisque, si l'on en croit ce programme, il devrait accumuler seulement 22 jours de course avant la Grande Boucle. A noter que Roglic devrait donc faire l'impasse sur les Classiques du printemps comme la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, mais aussi sur le Tour de Suisse, afin de se concentrer à 100% sur le Tour de France. En revanche, son programme de fin de saison n'est pas encore acté, et devrait être décidé après le Tour, même si l'on sait que le Slovène nourrit de grandes ambitions en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024 et des Championnats du Monde à Zurich.

 

Le programme provisoire de Primoz Roglic en 2024 :

- Paris-Nice (du 3 au 10 mars)

- Tour du Pays Basque (du 1er au 6 avril)

- Critérium du Dauphiné (du 2 au 9 juin)

- Tour de France (du 29 juin au 21 juillet)

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Ruben Guerreiro a peur pour sa carrière avec ses blessures

ROUTE

Malade, Adrien Petit a abandonné le Giro lors de la 5e étape

 

A la Une