Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029
RoutePhénomène de précocité et déjà l’une des révélations du cyclisme mondial, Matthew Brennan va poursuivre son ascension sous le maillot de Team Visma | Lease a Bike. Le jeune Britannique de 20 ans, vainqueur de douze courses professionnelles lors de sa première saison WorldTour, a prolongé une nouvelle fois son contrat avec la formation néerlandaise, jusqu’en 2029. Recruté en 2024 au sein de l’équipe de développement avant d’intégrer le WorldTeam en 2025, Brennan a impressionné par sa capacité à s’adapter rapidement à des niveaux de compétition toujours plus élevés. Une progression fulgurante qui pousse Visma à miser sur lui "sur le long terme".
Brennan victorieux sur la 4e étape du Tour d'Allemagne
"L'environnement dans cette équipe est unique"
Pour Brennan, cette prolongation est une évidence tant il se sent dans les meilleures conditions pour continuer à progresser. "L’environnement dans cette équipe est tellement unique : c’est en partie grâce à elle que j’ai déjà pu me développer autant", confie-t-il. Le Britannique souligne également le rôle du staff et de ses coéquipiers, essentiels dans sa progression rapide. "Tout le monde peut m’aider à devenir un meilleur coureur, autant les membres du staff que les autres cyclistes. Et en plus, je sens ici la confiance dont j’ai besoin". Reconnaissant et ambitieux, le sprinteur se projette sereinement : "Je suis heureux ici et très reconnaissant d’avoir l’opportunité de franchir les prochaines étapes de ma carrière sur une période aussi longue et sans pression".
"Il a franchi d'enormes étapes cette saison"
Du côté du management, cette extension de contrat confirme la volonté de Visma | Lease a Bike d’accompagner son jeune talent sur la durée. "Matthew nous a vraiment surpris de manière très positive cette saison", explique Grischa Niermann, directeur sportif. Le technicien souligne la progression express du Britannique, qui a vu son programme ajusté à plusieurs reprises. "Nous avons constamment adapté son calendrier et lui avons proposé des courses et des défis taillés pour lui". Pour Visma, Brennan représente un investissement d’avenir : "Il a franchi d’énormes étapes cette saison, mais il a encore beaucoup à apprendre. Nous voyons en lui un projet à long terme, et nous sommes très heureux qu’il partage cette vision".
Publié le par Jules STEPHO