+
A LA UNE

Lara Gillespie remporte la 3e édition d'A Travers les Hauts-de-France

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : A Travers les Hauts-de-France

Lara Gillespie a remporté A Travers les Hauts-de-France au terme d’un sprint décousu, après une journée marquée par des bordures et des attaques incessantes. L’Irlandaise de la formation UAE Team ADQ s'est imposée devant Isobel Carys Lloyd (Movistar) et Eline Jansen (VolkerWessels).

Lara Gillespie, 3e du GP Samyn cette année

 

Le résumé

Dès les premiers kilomètres, Loes Adegeest (FDJ-Suez) a lancé les hostilités à plus de 110 km de l’arrivée. La Néerlandaise a maintenu un mince avantage pendant une vingtaine de kilomètres avant de porter son avance à près de deux minutes, sur des routes ouvertes au vent et balayées par des accélérations constantes. Elle n’a finalement été reprise que par un peloton réduit à 70 coureuses à 66 km du but. La suite de la course a été rythmée par des attaques répétées, notamment de Victoire Berteau (Cofidis), et par des tentatives pour piéger les sprinteuses, sans succès. Sous la pluie, il était impératif de sortir en tête du dernier virage, à 200 m de l’arrivée.

Dans ce sprint final tendu, Lara Gillespie a pris le meilleur sur la Britannique Isobel Carys Lloyd (Movistar), la devançant de quelques centimètres sur la gauche de la route. Eline Jansen (VolkerWessels) complète le podium. Pour Gillespie, il s’agit de sa première victoire de la saison, acquise au terme d’une course nerveuse et spectaculaire.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Essor du cyclisme africain... Érythrée, Rwanda, Cameroun au classement UCI

ROUTE

Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix

 

A la Une