+
A LA UNE

Pauline Ferrand-Prévot a abandonné : «Pas assez en forme...»

La Vuelta Femenina
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @visma_lab_women

Pour son premier Grand Tour depuis son retour à la compétition sur route, Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike) n'aura pas pu étaler tout son talent. En effet, lâchée la veille lors de la 4e étape de La Vuelta Femenina by Carrefour.es, qui emmenait les coureuses en direction de Borja, la vainqueure de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift cette année ne sera pas au départ de l'étape reine de cette 11e édition, entre Golmayo et la mythique ascension de la Lagunas de Neila. Un abandon précoce, de mauvais augure en vue de sa préparation pour le Tour de France Femmes avec Zwift, qui débutera le 26 juillet prochain de Bretagne.

Ferrand-Prévot avait perdu du temps lors de la 4e étape !

 

 

"Je n'ai pas pu me remettre complètement de mon infection à la cheville"

La formation Visma | Lease a Bike n’a donné aucune information supplémentaire au sujet de cet abandon de Pauline Ferrand-Prévot. L’équipe néerlandaise indique simplement que la Française de 33 ans "ne se sent pas suffisamment en forme pour continuer la course." Après une campagne de classiques extraordinaire, marquée par sa consécration sur les routes de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift, Pauline Ferrand-Prévot va devoir se reposer pour préparer à 100 % son prochain grand objectif : le Tour de France Femmes avec Zwift.

PFP a donné plus de détail sur cet abandon dans un message publié sur son Instagram. "Pas assez en forme pour continuer la course, car depuis Roubaix, je n'ai pas pu me remettre complètement de mon infection à la cheville. C'est une décision difficile de laisser mes coéquipières et mon équipe, car j'adore être avec elles, mais c'est la meilleure et la plus intelligente pour pouvoir se remettre pleinement et être prêt à 100% pour cet été. Je souhaite à ma belle Visma le meilleur pour les prochaines étapes. Merci pour ces jours ensemble, je vous suivrai derrière l'écran", a-t-elle conclu.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LA VUELTA FEMENINA

Cédrine Kerbaol, 4e : "C'est sûr qu'on reviendra !"

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering et la FDJ-Suez, premier sacre sur un Grand Tour

 

A la Une