+
A LA UNE

La 1ère étape pour Lidl-Trek et Van Dijk ! FDJ-SUEZ pas vernie

La Vuelta Femenina
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @LaVueltaFem / @LidlTrek

La 11e Vuelta España Femenina by Carrefour.es a débuté ce dimanche dans les rues de Barcelone par un contre-la-montre par équipes. Une première journée importante où les favorites du classement général ne voulaient pas perdre de temps. Comme l’an dernier à Valence, c’est la Lidl-Trek qui s’est imposée sur cet exercice collectif. Ellen van Dijk, première à franchir la ligne pour son équipe, endosse le maillot rouge de leader.

Comme en 2024, la Lidl-Trek est la plus rapide

 

Le résumé...

La Lotto Ladies, première formation à s’élancer, signe un temps de référence correct en 10'07". Ce chrono est rapidement battu, d’abord par les Françaises de Cofidis, puis par la Team Picnic PostNL de Nienke Vinke, qui prend provisoirement la tête. Plusieurs formations parmi les prétendantes au général — comme la Movistar de Marlen Reusser ou la Visma | Lease a Bike de Pauline Ferrand-Prévot — échouent à détrôner l’équipe néerlandaise.

 

Il faut attendre le passage de la Liv AlUla Jayco pour voir Picnic PostNL descendre d’un rang. Mais comme l’année passée à Valence, c’est finalement la Lidl-Trek qui signe le meilleur temps. Ellen van Dijk coupe la ligne trois secondes plus vite que la Liv AlUla Jayco. La SD Worx-Protime, pourtant très attendue, ne parvient pas non plus à battre ce chrono. Dernière à s’élancer, la FDJ-SUEZ perd deux coureuses sur chute au point intermédiaire. Malgré les efforts de Demi Vollering, l’équipe française concède 6 secondes à la Lidl-Trek sur la ligne. Victoire donc pour Lidl-Trek, qui lance idéalement sa semaine sur les routes espagnoles.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LA VUELTA FEMENINA

Cédrine Kerbaol, 4e : "C'est sûr qu'on reviendra !"

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering et la FDJ-Suez, premier sacre sur un Grand Tour

 

A la Une