+
A LA UNE

Ellen van Dijk : «Un honneur de porter ce maillot Rouge...»

La Vuelta Femenina
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @LaVueltaFem

Cette fois-ci, Ellen van Dijk a pu franchir la ligne avec ses coéquipières... et même en tête pour se parer de Rouge à l'issue de la 1ère étape de La Vuelta Femenina ! Malchanceuse l'an passé malgré la victoire, déjà, de son équipe Lidl-Trek (elle qui était lourdement tombée dans le dernier virage avant de devoir abandonner deux étapes plus tard), la vétérante néerlandaise (38 ans) a en quelque sorte pris sa revanche ce dimanche dans les rues de Barcelone. La formation américaine a logiquement réalisé le meilleur temps en parcourant les 8,1 km en 9 minutes et 30 secondes, et a offert à la triple championne du monde de l'exercice solitaire l'honneur de franchir la ligne la première pour porter le premier maillot Roja de cette 11e édition ! Une tunique de leader qu'elle retrouve des années après sa victoire sur l'épreuve espagnole, en 2018. "Je suis super contente, car on voulait vraiment cette victoire", a-t-elle commencé par dire en interview d'après-course, forcément radieuse.

La réaction d'Ellen van Dijk, 1er maillot Rouge de La Vuelta

 

"Je suis honoré qu'ils veuillent que je porte le maillot rouge..."

"C'est toujours très serré dans ce genre de contre-la-montre par équipes. C'est tellement rapide et court, qu'il faut que tout se passe bien. On est vraiment contentes d'avoir pu tenir le coup après tout le travail fourni par toute l'équipe. Il y a tellement de gens impliqués dans cette victoire spéciale. Je me concentrais principalement sur ce contre-la-montre par équipes ; je voulais vraiment bien faire, mais on a des objectifs bien plus ambitieux avec l'équipe sur cette course. Je pense qu'il y a des étapes où il peut se passer plein de choses, peut-être des bordures, et j'espère beaucoup d'action. On a aussi gagné le contre-la-montre par équipes l'année dernière, mais j'ai eu une mauvaise chute et j'ai été contraint d'abandonner La Vuelta, donc je n'en garde pas de très bons souvenirs. Mais j'adore les contre-la-montre par équipes, surtout avec cette équipe".

"Je sais que c'est la fête des Mères en Espagne, mais aux Pays-Bas, c'est la semaine prochaine ! Je serai à la maison pour la fête des Mères aux Pays-Bas, donc j'ai deux fêtes des Mères cette année. Le directeur de l'équipe, Jeroen (Blijlevens), m'a dit ce matin que, si je le pouvais, je serais le premier à franchir la ligne d'arrivée. Je le considère comme un honneur, car ce maillot de leader n'est pas le mien, mais celui de l'équipe. Je suis honoré qu'ils veuillent que je le porte", a conclu Ellen van Dijk.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LA VUELTA FEMENINA

Cédrine Kerbaol, 4e : "C'est sûr qu'on reviendra !"

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering et la FDJ-Suez, premier sacre sur un Grand Tour

 

A la Une