+
A LA UNE

Demi Vollering s'offre la 7e étape et le classement général

La Vuelta Femenina
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @LaVueltaFem

Et de deux pour Demi Vollering ! Deux victoires d'étapes sur cette Vuelta Femenina by Carrefour.es, avec son succès acquis ce samedi sur la 7e et dernière étape au sommet de l'Alto de Cotobello... mais aussi un deuxième sacre sur le Tour d'Espagne, après son succès l'an passé. Sur la défensive lors de la dernière ascension, la Néerlandaise de la FDJ-Suez a accéléré dans le dernier kilomètre et a distancé ses adversaires afin de venir s'imposer en solitaire. Respectivement 2e et 3e de l'étape, Marlen Reusser (Movistar Team) et Anna van der Breggen (SD Worx - Protime), terminent aux même places au classement général. A noter également les belles performances des Françaises Cédrine Kerbaol (4e, EF Education-Oatly) et Juliette Labous (5e, FDJ-Suez) qui complètent le top 5 du général.

Le résumé de cette 7e étape et la victoire de Vollering

 

Le résumé

Femke de Vries (Visma | Lease a Bike) attaque dans l’avant-dernière ascension et passe en tête au sommet, mais Evita Muzic (FDJ-Suez), toujours leader du classement de la montagne, la reprend rapidement dans la descente. Muzic et Mavi Garcia (Liv AlUla Jayco) tentent ensuite de s’échapper, prenant jusqu’à 1'30" secondes d’avance, mais le peloton mené par SD Worx - Protime les reprend dans les premiers hectomètres de l'ascension de l'Alto de Cotobello (10,5km à 8%).

Dans l’ascension finale, Anna van der Breggen (SD Worx - Protime) imprime un rythme infernal. Seules la maillot rouge Demi Vollering (FDJ-Suez), Marlen Reusser (Movistar Team) et Cédrine Kerbaol (EF Education-Oatly) parviennent à suivre. À 1,5 km du sommet, Vollering place une première attaque, mais est suivie. La deuxième, qui intervient quelques centaines de mètres plus loins sera elle décisive. Elle s’impose en solitaire et consolide son maillot rouge. Reusser prend la 2e place devant Van der Breggen. Cédrine Kerbaol et Niamh Fisher-Black (Lidl-Trek) complètent le top 5 du jour.

Un classement sur cette étape qui est quasiment similaire au classement général final, puisque les 4 premières de l'étape occupent les mêmes places au classement général. Juliette Labous prend elle la 5e position, tandis que sa coéquipière Evita Muzic prend la 10e.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LA VUELTA FEMENINA

Cédrine Kerbaol, 4e : "C'est sûr qu'on reviendra !"

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering et la FDJ-Suez, premier sacre sur un Grand Tour

 

A la Une