+
A LA UNE

Anna van der Breggen la 4e étape, Ferrand-Prévot perd du temps

La Vuelta Femenina
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @LaVuelta

Elle est définitvement de retour ! Après 3 ans sans compétition, Anna van der Breggen a signé son premier succès depuis son "comeback" ce mercredi à l'occasion de la 4e étape de La Vuelta Femenina by Carrefour.es ! Dans un final tactique, la Néerlandaise du Team SD Worx - Protime a piégé un petit groupe de favoris pour venir s'imposer en solitaire dans les rues de Borja. Elle reprend ainsi du temps à ses concurrentes au classement général, alors que sa coéquipière Femke Gerritse conserve elle son maillot rouge. En revanche, mauvaise opération pour Pauline Ferrand-Prévot (Visma | Lease a Bike), qui a été distancée dans la dernière ascension du jour et qui a concédé 26 secondes sur van der Breggen.

Le résumé de cette 4e étape et le succès de van der Breggen

 

Le résumé

La première moitié de l’étape est marquée par de nombreuses attaques, toutes rapidement reprises par le peloton. Au sommet de l’Alto del Moncayo, Justine Ghekiere (AG Insurance - Soudal) prend les points du classement de la montagne. À 30 km de l’arrivée, Femke Gerritse (Team SD Worx-Protime) devance Demi Vollering (FDJ - Suez) et Marianne Vos (Visma | Lease a Bike) au sprint intermédiaire, prenant 6 secondes de bonification.

Sur les pentes exigeantes du Puerto de El Buste, à moins de 20 km de l’arrivée, FDJ - Suez augmente le rythme pour Vollering, provoquant une sélection. Pauline Ferrand-Prévot (Visma | Lease a Bike) est distancée, tout comme la leader Gerritse. Avec une descente rapide dans les 10 derniers kilomètres, Cédrine Kerbaol (EF Education-Oatly) tente de faire la différence, mais elle est reprise. Alors que Gerritse parvient à faire la jonction sur le groupe de tête, sa coéquipière Anna van der Breggen (Team SD Worx-Protime) attaque et personne ne réagit immédiatement. Malgré la poursuite de la FDJ - Suez, la Néerlandaise s'envole vers la victoire et empoche son premier succès depuis 2021 ! Le groupe des favorites, emmené par Marianne Vos (2e) et Demi Vollering (3e) échoue à 12 secondes de van der Breggen. Bien arrivée dans ce groupe, Gerritse conserve son maillot rouge. Tandis que Pauline Ferrand-Prévot concède elle 26".

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LA VUELTA FEMENINA

Cédrine Kerbaol, 4e : "C'est sûr qu'on reviendra !"

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering et la FDJ-Suez, premier sacre sur un Grand Tour

 

A la Une