+
A LA UNE

Marijn van den Berg : «J’ai fait un bon sprint...»

La Route d'Occitanie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @EFprocycling

Déjà vainqueur d'étape sur La Route d'Occitanie en 2023, Marijn van den Berg a récidivé ce jeudi sur la 2e étape de l'édition 2025. Le Néerlandais de l'équipe EF Education-EasyPost s'est imposé au sprint devant Dorian Godon (Decathlon AG2R) et Sandy Dujardin (TotalEnergies). Sa deuxième victoire de la saison, lui qui n'avait plus gagné depuis son premier jour du course, fin février, sur le Trofeo Ses Salines.

La victoire de Van den Berg sur le Trofeo Ses Salines

 

"Content de mes jambes"

"C’est agréable d’avoir une deuxième victoire ici deux ans après", a déclaré Van den Berg. "Je pense que nous avons toujours eu le contrôle. Nous avons roulé en tête pour nous assurer que l’échappée ne prenne pas trop d’avance. Je me suis senti plutôt bien dans les montées, même si elles ont été assez rapides. Avec la chaleur, c’était quand même assez difficile, mais je suis content de mes jambes. Dans le final, c’est toujours stressant dans un sprint comme celui-là, mais notre équipe m’a placé dans une bonne roue et j’ai pu conclure. Je pense que j’ai fait un bon sprint."

Le Néerlandais pourrait avoir une nouvelle chance ce samedi, sur la 4e étape, malgré un parcours difficile. "Je vais essayer", a-t-il dit. "Il y a deux ans, j’étais troisième de l’étape, et mon frère était deuxième. Je pense que c’était différent à l’époque. J’étais dans l’échappée, j’ai survécu aux montées, je me suis retrouvé dans un petit groupe et j’y suis allé, mais… ouais, c’est encore loin. Je suis déjà content. J’ai obtenu une victoire ici."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LA ROUTE D'OCCITANIE

Thibaud Gruel : "On voulait prendre notre revanche"

LA ROUTE D'OCCITANIE

Thibaud Gruel s'offre la 4e étape, Nicolas Prodhomme sacré

 

A la Une