Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Movistar Team est en stage avec Nairo Quintana... et Valverde

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Movistar_Team

Depuis maintenant quelques saisons, la Movistar Team n'est plus au niveau qu'on lui connaissait au courant des années 2010. Désormais installée au milieu de tableau du WorldTour, la formation espagnole sort de nouveau d'une année 2023 mitigée, mais espère rebondir en 2024. Dans une interview accordée au Mundo Deportivo, Eusebio Unzué, manager général de la Movistar, a abordé de nombreux sujets, que ce soit la signature controversée de Nairo Quintana ou encore le non-transfert Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers). 

Début 2023... Quintana avait annoncé qu'il continuerait !

 

Concernant ce dernier, Unzué explique pourquoi il ne rejoindra finalement pas son équipe. "Carlos avait signé un pré-contrat avec nous et nous étions très enthousiastes à l'idée de le signer, mais il est vrai qu'il y avait une clause qui prévoyait la possibilité de se retirer. Que s'est-il passé ? Mon impression est qu'à la fin, il a pris en compte le qu'il faisait partie de l'équipe INEOS Grenadiers depuis quatre ans et du staff qui travaille avec lui depuis si longtemps. Je pense que cela a été un facteur déterminant, avec la possibilité de pouvoir être le leader de son équipe l'année prochaine."

 

"L'arrivée de Nairo sera bonne pour Enric"

Unzué s'est aussi exprimé sur le cas Nairo Quintana, qui après plus d'un an éloigné des pelotons professionnels, va se relancer chez Movistar. "Il vivait une situation injuste, le cyclisme n'était pas juste avec lui, malgré les erreurs qu'il a commises, ce qui est incontestable", déclare Unzué. "C'est vrai qu'à la dernière minute nous avons compris qu'avec tout ce que Nairo a apporté au cyclisme, à l'équipe elle-même, nous ne pouvions pas rester les bras croisés et ne rien faire. Le côté humain a joué un rôle important dans sa signature, et surtout parce que nous sommes convaincus qu'il est toujours un homme qui peut beaucoup apporter à l'équipe avec son expérience. Nous le reverrons sûrement lors des journées importantes, même si ses meilleurs jours sont derrière lui... et nous avons profité de beaucoup d'entre eux. Je pense que là où il courra avec Enric Mas, il pourra l'aider, surtout pour partager cette responsabilité en tant que deux piliers de l'équipe. De plus, je pense que l'arrivée de Nairo sera bonne pour Enric, car elle le soulagera d'une partie de la pression qu'il a subie cette année."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Mathieu Van der Poel sur le Tour de France et les JO, pas de VTT

ROUTE

Le Trophée Centre Morbihan a 41 ans... et c'est ce week-end !

 

A la Une