+
A LA UNE

La formation Lidl-Trek lance sa propre équipe Juniors... avec un Français

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @LidlTrek

L’équipe Lidl-Trek poursuit le développement de sa filière de formation avec la création de Lidl-Trek Junior Racing, une nouvelle structure destinée aux coureurs de 16 à 18 ans. Ce projet est né d’un partenariat entre la formation WorldTour et une équipe régionale allemande. L’effectif comptera 13 coureurs, dont 10 Allemands. Parmi eux figure notamment le Britannique Leon Atkins, spécialiste du contre-la-montre, qui a déjà signé un contrat pour rejoindre l’équipe professionnelle en 2027, mais aussi un Français, Julien Breugnot. La nouvelle formation fera ses débuts en compétition le 28 mars lors du Tour du Bocage et de l’Ernée 53.

 

De U19 au WorldTour

Responsable de l’entraînement et du recrutement chez Lidl-Trek, Josu Larrazabal explique que cette initiative doit permettre à l’équipe de "repérer les talents plus tôt et de leur offrir un parcours clair vers le haut niveau".

Cette équipe junior vient compléter la structure de développement déjà en place. Depuis 2024, Lidl-Trek dispose en effet d’une équipe U23, Lidl-Trek Future Racing, qui sert de passerelle vers l’équipe WorldTour. Avec ce nouveau projet, la formation américaine renforce encore sa stratégie de détection et de formation des jeunes talents.

 

L'effectif de Lidl-Trek Junior Racing

- Michael Hetteger (Autriche)
- Léon Atkins (Royaume-Uni)
- Julien Breugnot (France)
- Luan Elsäßer (Allemagne)
- Louis Joos (Allemagne)
- Timo Burger (Allemagne)
- Josh Tietjen (Allemagne)
- Sean Arnold (Allemagne)
- Noah Kunz (Allemagne)
- Baltasar Waldmüller (Allemagne)
- Moritz Schwarzer (Allemagne)
- Mathis Müller (Allemagne)
- Timo Zabel (Allemagne)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Joaquim Rodriguez : "Je ne vois personne rivaliser avec Tadej Pogacar"

ROUTE

Damiano Caruso : "Avant, c'était 70 % de travail et 30 % de plaisir..."

 

A la Une