L'équipe Soudal Quick-Step prolonge de deux ans un de ses solides équipiers
RouteDéjà présent depuis une saison et demie au sein du Wolfpack, Ayco Bastiaens a prolongé son contrat de deux saisons avec l'équipe Soudal Quick-Step. Même s'il n'a encore jamais levé les bras chez les professionnels, Bastiaens s'est avéré être un équipier précieux pour ses leaders sur de nombreux terrains différents. Révélé sur le tard au sein de l'équipe Alpecin-Deceuninck Development Team, le coureur de 29 ans a notamment épaulé Tim Merlier pour ses deux victoires d'étapes sur Paris-Nice cette année.
"J'ai montré ma force par le passé"
"Je suis heureux de rester dans l'équipe pour les deux prochaines années. Je suis un domestique et j'aime faire ce travail pour l'équipe, aider à contrôler les échappées pour mes leaders. J'ai montré par le passé ma force dans ce rôle et je veux continuer à le faire avec la même passion et la même détermination alors que nous continuons à rechercher la victoire. J'ai beaucoup de beaux souvenirs de mon passage au sein du Wolfpack jusqu'à présent et j'espère en ajouter d'autres au cours des deux prochaines saisons" a confié Ayco Bastiaens sur le site de son équipe.
Le manager de l'équipe Soudal Quick-Step, Jurgen Foré, a souligné le rôle important de ces équipiers dans un collectif : "Notre équipe ne connaîtrait pas un tel succès sans des coureurs altruistes qui travaillent dur pour atteindre les objectifs principaux, et Ayco est l'un d'entre eux. C'est un formidable coéquipier, apprécié par ses coéquipiers pour son dévouement, sa détermination et les efforts considérables qu'il déploie à chaque fois qu'il enfile son maillot. C'est pourquoi nous sommes ravis qu'il reste membre de Soudal Quick-Step pour les deux prochaines années."
Publié le par Paul-Antoine STEVENIN