L'équipe française Unibet Tietema Rockets avec un nouveau nom
RouteLa marque allemande de vélos ROSE Bikes ne sera pas seulement le nouveau fournisseur de vélos de l’équipe Unibet Rockets. En 2026, elle deviendra également le nouveau sponsor titre de la formation française aux racines néerlandaises. C’est ce qu’a annoncé mardi l’entreprise basée à Bocholt. Unibet Tietema Rockets participera aux courses cyclistes sous un nouveau nom. Le cofondateur Bas Tietema ne figurera plus dans le nom de l’équipe à partir de l’année prochaine Désormais, la formation s’appellera Unibet Rose Rockets, puisque la société allemande ROSE Bikes deviendra donc à la fois fournisseur de vélos et sponsor titre.
L'équipe franco-néerlandaise a remporté le Cholet Agglo Tour
"Nous voulons encourager les gens à faire du vélo"
"Chez ROSE Bikes, nous croyons que le cyclisme est bien plus que des chiffres et des victoires. Il s’agit de défis personnels, des histoires que l’on vit sur le chemin difficile vers son objectif, d’émotions et de pure passion. Tout comme les Rockets, nous voulons transmettre cela à travers notre marque et nos produits", indique la marque allemande dans un communiqué.
De son côté, Bas Tietema, co-fondateur de l'équipe, précise que "pour grandir en tant qu’équipe, nous avons aussi besoin d’un soutien financier. Retirer mon nom du sponsoring principal nous permet justement de nous développer. Pour nous, ROSE est bien plus qu’un simple fournisseur de vélos : c’est un véritable partenaire qui partage notre vision de rendre le cyclisme plus accessible, d’inspirer les gens à faire du vélo et de ne jamais perdre le plaisir qui nous a fait entrer dans ce sport au départ."
Publié le par Jules STEPHO