Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Johannes Staune-Mittet : «Je vais m'entrainer avec Vingegaard...»

Route
Mis à jour le par Jean-François QUÉNET
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Avant le départ de la 1ère étape du Santos Tour Down Under, Cyclism'Actu a rencontré et pu converser avec l'un des néo-pros les plus attendus de la saison 2024 : Johannes Staune-Mittet (Team Visma | Lease a Bike) ! Vainqueur du Giro NextGen 2023 et de la Ronde de l’Isard 2022 (et deuxième du Tour de l’Avenir derrière Cian Uijtdebroeks cette année-là), le Norvégien de Lillehammer dispute cette semaine la première course WorldTour de sa carrière. Comme vous allez pouvoir le constater, le jeune coureur de 21 ans a de grandes ambitions, mais il ne veut pas se presser.

Johannes Staune-Mittet a fini 115e de la 1ère étape du TDU

 

"Quand on m’a dit que j’allais commencer en Australie, je n’ai pas sauté au plafond..."

Dans quel état d’esprit lancez-vous votre carrière pro aujourd’hui (mardi) ?

Je suis assez excité. On est arrivé suffisamment tôt pour s’acclimater à la chaleur et au décalage horaire. Je suis absolument prêt à courir. Je n’ai pas demandé à venir ici et, honnêtement, quand on m’a dit que j’allais commencer en Australie, je n’ai pas sauté au plafond, mais à la réflexion, comme j’avais terminé ma saison dernière très tôt, sur une chute lors de la 1ère étape du Tour de l’Avenir (le 20 août en Bretagne), c’est bon de réduire l’écart en temps avec ma reprise de la compétition et je suis super content de recommencer à courir.

 

Ressentez-vous que vous arrivez dans le monde pro avec une certaine réputation, vu vos résultats dans les courses par étapes montagneuses ?

Je ne sais pas trop. Je suis assez relax par rapport aux attentes qu’il peut y avoir autour de moi. Je veux juste devenir de plus en plus fort chaque année.

Publié le par Jean-François QUÉNET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

ROUTE

Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end

 

A la Une