Lenny Martinez : «Une grande source de motivation pour l'hiver...»
Japan CupLenny Martinez (Bahrain-Victorious) conclut sa saison en beauté ! Plus discret depuis la fin du Tour de France, Lenny Martinez a tout de même effectué une saison 2025 de très haute facture, s'imposant sur Paris-Nice, le Tour de Romandie ou encore le Critérium du Dauphiné. Et le Français s'est même offert un quatrième et dernier succès en 2025, en levant les bras sur la Japan Cup après avoir écoeuré Alex Baudin (EF Education EasyPost) à 8 km de l'arrivée. Lenny Martinez a devancé son compatriote de 32" à l'arrivée, et a offert à l'équipe Bahrain-Victorious un premier succès sur une course d'un jour depuis... la victoire de Dylan Teuns sur la Flèche Wallonne 2022.
"J’ai commencé à préparer mon coup assez tôt"
"Je suis vraiment satisfait de ce résultat. L’équipe a fait un excellent travail aujourd’hui, et comme j’étais en bonne condition, j’ai pu placer mon attaque à la fin", a déclaré Martinez. "J’ai commencé à préparer mon coup assez tôt parce que la montée n’était pas très longue. Sur les trois puis deux derniers tours, j’ai essayé de réduire le groupe, et dans le tour final, j’ai choisi le bon moment pour partir seul. Il vaut mieux être devant en solo que de finir dans un groupe."
"C’était la dernière course de la saison et je suis super heureux de gagner, pour l’équipe, pour le staff, et aussi pour moi-même. On termine la saison de très belle manière, et c’est une grande source de motivation pour l’hiver. En plus, ce n’est pas très courant de courir au Japon, donc je suis particulièrement heureux de m’imposer dans un endroit aussi unique", a-t-il conclu.
Publié le par Titouan LABOURIE