Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ivan Garcia Cortina a répondu à Wout Poels : «Le coup de poing...»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Wout Poels (Bahrain Victorious) et Ivan Garcia Cortina (Movistar Team) ne partiront pas en vacances ensemble ! En effet, les deux coureurs ont eu une altercation sur le dernier Tour de Catalogne. Il y a quelques jours de ça, le Néerlandais affirmait avoir été à frappé par l'Espagnol qui lui "a donné un coup de poing dans le haut du bras", selon ses dires. Après avoir été porté plainte auprès du jury des commisaires, Poels était plutôt déçu de leur décision, "il s’en est tiré avec une amende de 300 francs suisses et une déduction de points UCI. C’était un peu décevant pour moi", expliquait-il. En conférence de presse d'avant Tour des Flandres, Ivan Garcia Cortina a été interrogé sur ce sujet par nos confrères de AS, et il a une toute autre version des faits...

Tadej Pogacar, vainqueur du dernier Tour de Catalogne

 

"Il a touché mon guidon à 65km/h..."

"Ce qui s'est passé était totalement injuste, à cause de la façon dont les juges ont agi et parce qu'en fin de compte, c'était sa parole contre la mienne", affirme Garcia Cortina. "A mi-chemin de l'étape, au sommet d'un col, j'étais derrière le premier coureur de Soudal Quick-Step. Au premier virage à gauche, pour être sage et ne pas les pousser dans le fossé, je leur ai laissé un peu d'espace. À ce moment-là, en sortant du virage, j’ai commencé à relancer fort pour récupérer ma position. Il y avait un coureur de la Bahrain Victorious et Poels était derrière lui. Alors que j'allais les dépasser à nouveau, Wout a commencé à sprinter pour que je ne les dépasse pas. A 65 km/h il a touché mon guidon et je n'étais pas très content."

"Ce que je lui ai dit, c'est : 'Putain, que est ce que tu fais ?'. Et je lui ai fait ça (il frappe doucement l'épaule d'Oier Lazkano avec le revers de la main). C'est le coup de poing que je lui ai donné et qui lui fait encore mal, selon lui… Le plus drôle, c'est qu'on s'est disputé un moment et je lui ai demandé : 'Si tu veux, je tombe'. Et il a compris : 'Si tu veux, je te tire dessus'. Je pense que c'est pour ça que les choses sont devenues plus tendues. Pour quelques accusations d'un coureur, sans images et sans rien, j'ai été condamné à une amende de 300 francs et 20 points, quand dans la même étape un autre coureur néerlandais en a poussé un autre, avec des images à la télévision et il ne s'est rien passé. C'est injuste", conclut-il.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... en vue du Tour de France ?

ROUTE

Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."

 

A la Une