Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stéphen Delcourt : «Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !»

ITW
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

L'Entretien Cyclism'Actu, épisode 2 ! Après Christian Prudhomme, c'est au tour du manager général de la FDJ-SUEZStéphen Delcourt, de se prêter à notre nouvelle rubrique suite à la présentation ce lundi de son équipe, la seule formation française de l'UCI Women's WorldTour et la plus ancienne du peloton féminin. De Vienne Futuroscope en 2006 en passant par FDJ-Nouvelle Aquitaine-FuturoscopeFDJ-SUEZ et son manager historique entament leur 19e saison (déjà !) avec trois victoires au compteur et l'envie de venir détrôner la toute puissante SD Worx au sommet du classement UCI. A notre micro, Stéphen Delcourt affirme ses ambitions de faire grandir son équipe et le cyclisme féminin... mais pas trop vite ! L'Entretien Cyclism'Actu avec Stéphen Delcourt, c'est maintenant.

L'Entretien Cyclism'Actu... avec Stéphen Delcourt !

 

L'équipe FDJ-SUEZ fait partie du WorldTour depuis sa mise en place en 2020. La première équipe française, et la seule pour le moment.

On y est arrivé dès la première année, en 2020. On est l'équipe la plus ancienne du peloton. Mais ça ne suffit pas. C'est important de regarder d'où on vient, mais surtout de regarder où on va maintenant. Il faut être tenace, car quand en 2006, Gatien Merlot a créé l'équipe, beaucoup ont dit que c'était un feu de paille et que ça ne tiendrait pas. On ne les a pas écoutés, on s'est concentré à faire au mieux sans se dire que ça n'allait pas marcher. On a grandi étape par étape, et même si on aurait dû mourir dix fois, on est encore là ! Le message, c'est que quand on croit à quelque chose, il faut aller jusqu'au bout des choses.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé"

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

 

A la Une