Israel Premier Tech, c'est fini... et se nomme désormais NSN Cycling Team
RouteC'est officiel... l’équipe cycliste Israel-Premier Tech a officiellement adopté un nouveau nom ce jeudi : elle devient NSN Cycling Team. Ses nouveaux partenaires, NSN ("Never Say Never"), acteur majeur du sport et du divertissement, et Stoneweg, plateforme d’investissement suisse, prennent désormais la relève. "La société internationale de sports et de divertissement NSN (Never Say Never) et Stoneweg, une plateforme d'investissement mondiale basée à Genève, en Suisse, ont conclu une co-entreprise dans le cyclisme sur route professionnel pour reprendre la structure des équipes WorldTour et Développement en vue de la saison 2026", est-il indiqué dans un communiqué. "En conséquence, le nom de la nouvelle formation World Tour est 'NSN Cycling Team'."
Les manifestations pro-palestine avaient bousculé La Vuelta
Une équipe sous licence suisse
Bien que la structure reste basée en Espagne, entre Barcelone et Gérone, la formation évoluera sous licence suisse. Cette transition signe la disparition d’Israel-Premier Tech du peloton. L’équipe avait été vivement critiquée lors du dernier Tour d’Espagne en raison de son association avec Israël dans le contexte de la guerre à Gaza, des manifestations pro-palestiniennes ayant fortement perturbé l’épreuve.
"Nous sommes fiers d'accueillir NSN et Stoneweg dans l'équipe et d'annoncer notre nouveau nom et notre nouvelle identité", a réagi jeudi le manager général de NSN Cycling Team, Kjell Carlström, cité dans le communiqué. "Un camp d'entraînement est prévu dès la semaine prochaine, tandis que les nouvelles couleurs de l'équipe et son programme seront dévoilés dans les prochaines semaines."
Il y a deux semaines, le géant canadien Premier Tech avait déjà mis fin à son partenariat, tandis que Sylvan Adams, le propriétaire controversé israélo-canadien de l’équipe, avait annoncé s’être retiré de sa gestion début octobre. "Bien que nous ayons pris acte de la décision de l'équipe de poursuivre sous un nouveau nom pour la saison 2026, la raison même de notre engagement avec celle-ci a été éclipsée à un point tel qu'il est désormais insoutenable pour Premier Tech de continuer dans son rôle de sponsor", avait expliqué Premier Tech.
Publié le par Titouan LABOURIE