Mathieu van der Poel teste l'Iron Man... avec un nouveau défi en tête ?
Iron ManMathieu van der Poel ne disputera pas encore de triathlon, mais il compte bien cocher cette expérience de sa bucket list dans le futur. Dans une vidéo du populaire YouTube Average Rob, il avait déjà évoqué sa volonté de participer à un triathlon, et les discussions laissent entendre que cela pourrait devenir réalité. “MVDP participera à un Ironman si cette vidéo atteint 100 000 likes”, a écrit son compagnon d’entraînement et ami Freddy Ovett sous une publication montrant les deux hommes en pleine sortie sur les routes espagnoles.
À quand l'Iron Man... et "copier" Greg Van Avermaet !
Van der Poel a répondu avec humour : “Je dois encore voir comment intégrer l’Ironman d’Average Rob dans mon calendrier.” Ovett a répliqué : “Alors planifions-en deux ! Et je toucherai de toute façon une commission de l’organisation de l’Ironman”, plaisante-t-il. Le coureur néerlandais avait déjà songé à un semi-Ironman. Average Rob a expliqué dans le podcast LAMBERT & ALBERT.
"Mathieu avait presque participé à un Ironman 70.3 au Portugal"
“Mathieu avait presque participé à un Ironman 70.3 au Portugal. Il y réfléchissait sérieusement, mais pour un professionnel du cyclisme, c’est compliqué à caser dans le calendrier.” Selon lui, une participation à un Ironman complet n’est envisagée que pour après la carrière de Van der Poel, ou lors d’une période plus calme pour un entraînement particulier. “Il nage beaucoup mieux qu’on ne le pense. C’est un athlète complet, un vrai phénomène.” Il y a quelques jours de ça MVDP avait été apperçu avec Greg Van Avermaet (récent Champion du Monde 40-44 ans du semi-Iron Man), en train de s'entraîner à la course à pied et à la natation.
Publié le par Titouan LABOURIE