Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Il y aura 15 coureuses pour la nouvelle EF Education-Cannondale

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @EFprocycling

Une nouvelle équipe féminine devrait très vite faire parler d'elle l'an prochain : EF Education-Cannondale ! Faisant partie de la structure EF Pro Cycling, qui gère également la WorldTeam EF Education-EasyPost, cette formation américaine a réalisé un recrutement de grande qualité, ce qui va lui permettre d'afficher dès la saison 2024 un effectif qui n'a assurément rien à envier à certaines écuries du Women's WorldTour. Avec la vainqueure du dernier Paris-Roubaix Femmes avec Zwift (Alison Jackson, photo), une double lauréate d'étape sur le Giro Donne 2022 (Kristen Faulkner), la quatrième du Giro Donne 2023 (Veronica Ewers) ou encore la lauréate du Tour des Flandres 2017 (Coryn Labecki), la EF Education-Cannondale aura de quoi s'illustrer et briller en 2024. Au total, ce sont quinze coureuses qui porteront le maillot rose lors du prochain exercice.

Alison Jackson, l'une des figures de proue de cette équipe

 

Esra Tromp : "Qu'est-ce qui est important pour nous en tant qu'équipe ?"

Dans un communiqué de presse, Esra Tromp, la directrice de la EF Education-Cannondale, a raconté comment elle et ses collaborateurs avaient bâti cet effectif. "La première chose que nous avons faite, ça a été de nous demander : Qu'est-ce qui est important pour nous en tant qu'équipe ? Nous voulons être visibles durant les courses et nous voulons être actives dans les derniers kilomètres d'une course, donc pour y parvenir, il fallait des coureuses expérimentées qui sont physiquement capables de rouler et d'être là dans le final. C'était la première case que nous voulions cocher et c'est ce que vont apporter des coureuses comme Alison Jackson, Veronica Ewers et Letizia Borghesi."

"La question suivante a été : Comment bâtir une équipe pour l'avenir ? Pas seulement pour l’année prochaine, mais aussi pour les années suivantes. Nous avons beaucoup de jeunes talents dans l'équipe comme Megan Armitage et Clara Emond. Elles sont encore nouvelles dans le peloton et encore en développement. Enfin, vous recherchez la meilleure combinaison en termes de personnalités. Les filles doivent pouvoir travailler ensemble. Nous avons un large éventail de personnalités, avec des introvertis, des extravertis et des personnes qui se situent entre les deux. C'est un très bon mélange", concut celle qui, avant de se lancer dans le projet EF Education-Cannondale, dirigeait la section féminine de la Jumbo-Visma.

 

L'effectif d'EF Education-Cannondale en 2024

ARMITAGE Megan (Irlande / 27 ans)

BORGHESI Letizia (Italie / 25 ans)

CADZOW Kim (Nouvelle-Zélande / 22 ans)

EMOND Clara (Canada / 26 ans)

EWERS Veronica (États-Unis / 29 ans)

FAULKNER Kristen (États-Unis / 31 ans)

HENTTALA Lotta (Finlande / 34 ans)

JACKSON Alison (Canada / 35 ans)

KESSLER Nina (Pays-Bas / 35 ans)

KOPPENBURG Clara (Allemagne / 28 ans)

LABECKI Coryn (États-Unis / 31 ans)

QUINN Natalie (États-Unis / 21 ans)

RÜEGG Noemi (Suisse / 22 ans)

STANNARD Elizabeth (Australie / 26 ans)

VALLIERES Magdeleine (Canada / 22 ans)

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une