Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Guillaume Van Keirsbulck arrête : «Ça n'est pas mon choix...»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

On ne verra plus la grande carcasse de Guillaume Van Keirsbulck dans le peloton ! Après 13 saisons d'une carrière professionnelle qui l'aura vu fréquenter cinq équipes différentes - Quick-Step (2011-2016), Wanty-Groupe Gobert (2017-2018), CCC Team (2019-2020), Alpecin-Fenix (2021-2022) et Bingoal WB (2023) - le coureur belge d'1,92 m met un terme à celle-ci, comme il l'a indiqué sur son compte Instagram. "Ce n’est pas mon propre choix, mais je suis reconnaissant pour ces dernières années. J'ai eu une belle carrière, mais c'est difficile d'arrêter car j'espérais au moins courir jusqu'à l'âge de 35 ans", explique celui qui, après avoir appris qu'il ne serait pas conservé par la Bingoal WB, n'a pas réussi à trouver un point de chute pour 2024.

Van Keirsbulck devant Démare sur Paris-Roubaix Juniors 2009

 

Un palmarès pas à la hauteur des attentes que Guillaume Van Keirsbulck avait fait naître

"Je suis reconnaissant envers tous les fans qui m'ont suivi et soutenu, les équipes et le staff pour toutes les opportunités et ce qu'ils ont fait pour moi, mes coéquipiers pour le travail d'équipe et tout ce que nous avons vécu ensemble. Je termine 2023 avec des sentiments mitigés, mais j'ai confiance en l'avenir", poursuit Guillaume Van Keirsbulck, qui n'aura pas eu la carrière qu'on lui promettait lors de son passage chez les professionnels en 2011, lui qui avait gagné Paris-Roubaix Juniors devant un certain Arnaud Démare (Team Arkéa-Samsic) deux ans plus tôt.

S'il a inscrit quelques belles lignes à son palmarès (Trois Jours de La Panne, une étape de l'Eneco Tour, Le Samyn...), le Flamand n'aura en effet pas réussi à performer là où on l'attendait le plus, à savoir les Classiques pavées. Au départ de huit Tour des Flandres et dix Paris-Roubaix, le natif de Roulers n'aura jamais pu faire mieux qu'une 22e place sur ces Monuments. Sa cinquième place sur À Travers la Flandre en 2015 et sa septième sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2014 resteront ses meilleurs résultats sur les Flandriennes.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

 

A la Une