+
A LA UNE

Romain Bardet... sa 2e victoire sur la Coupe du Monde de Gravel

Gravel
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : 66 Degrés Sud

Trois mois à peine après avoir rangé son vélo de route, Romain Bardet prouve qu’il n’a rien perdu de son instinct de compétiteur. Samedi, le coureur auvergnat de 34 ans s’est offert sa deuxième victoire en Coupe du Monde de Gravel lors du 66 Degrés Sud – Pyrénées Catalanes Gravel Tour, disputé aux Angles (Pyrénées-Orientales). Il a devancé le Français Hugo Drechou et le Néerlandais Adne Koster. Selon une story publiée sur Instagram, Bardet aurait même bénéficié d’un coup de main d’Axel Zingle (Visma | Lease a Bike) pendant l’épreuve.

Bardet a pris sa retraite sur le Critérium du Dauphiné 2025

 

Les yeux rivés sur les Mondiaux

Retraité du peloton professionnel depuis le Critérium du Dauphiné, Bardet continue d’enchaîner les performances. Après une 10e place pour ses débuts sur la Gravel Grit’N Grind (146 km) en Suède mi-août, il avait remporté sa première victoire en Italie sur la Monsterrando (120 km). Aux Angles, il confirme qu’il est l’un des hommes forts de cette nouvelle discipline.

Avec cette victoire, Bardet garde les yeux rivés sur les Championnats du Monde de Gravel, prévus les 11 et 12 octobre prochains aux Pays-Bas. D’ici là, il disputera la dernière étape de la Coupe du Monde en Espagne (20 septembre), puis les Championnats d’Europe à Avezzano (Italie), le 21 septembre.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GRAVEL

Les Fondriest, fille et père, en ont "bavé" en gravel en Afrique du Sud

GRAVEL

Tom Pidcock, après son marathon gravel en Afrique du Sud : "Magnifique..."

 

A la Une