+
A LA UNE

Du nouveau en Gravel... le Nedbank Gravel Burn avec Tom Pidcock

Gravel
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : Nedbank Gravel Burn

Du nouveau dans le Gravel ! Le Nedbank Gravel Burn est une course de gravel par étapes de 7 jours et 800 km, entièrement équipée, à travers les paysages variés de l'Afrique du Sud. Au départ des forêts côtières, le parcours s'enfonce dans le magnifique Grand Karoo, une vaste et spectaculaire région semi-désertique. Les coureurs se reposent chaque nuit dans des « Burn Camps » isolés sous un ciel étoilé et, le dernier jour, sont accueillis par la faune emblématique des Big 5 d'Afrique. Des stars comme Tom Pidcock (GBR) et Alison Jackson (CAN) seront au départ. La première édition de cette nouvelle aventure se déroulera du 26 octobre au 1er novembre 2025 : "Nous sommes convaincus que cette nouvelle course propulsera le gravel à un niveau supérieur." Toutes les informations sont ICI.

 

Une course par étapes de 800 km et 7 jours à travers les paysages variés et spectaculaires d'Afrique du Sud

Kevin Vermaak, fondateur de la légendaire course de VTT par étapes de 8 jours « Cape Epic », a créé une toute nouvelle course de gravel de 7 jours dans le Cap-Oriental, en Afrique du Sud : le Nedbank Gravel Burn. Fort de son expérience avérée en compétitions cyclistes de plusieurs jours, il garantit un excellent mélange d'aventure en plein air et de courses de gravel de haut niveau.

Le Nedbank Gravel Burn est une course par étapes de 800 kilomètres et sept jours à travers les paysages variés et spectaculaires d'Afrique du Sud. Des forêts côtières luxuriantes de Knysna aux vastes plaines riches en fossiles du Grand Karoo, les coureurs parcourent une région façonnée par le temps, l'histoire et la géologie. La première édition de cette toute nouvelle aventure se déroulera du 26 octobre au 1er novembre 2025 : "Nous sommes convaincus que cette nouvelle course propulsera le gravel à un niveau supérieur. Des stars comme Tom Pidcock (GBR) et Alison Jackson (CAN) seront au départ."

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GRAVEL

Les Fondriest, fille et père, en ont "bavé" en gravel en Afrique du Sud

GRAVEL

Tom Pidcock, après son marathon gravel en Afrique du Sud : "Magnifique..."

 

A la Une