Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Brandon McNulty s'impose au sprint devant Maxim Van Gils

GP Miguel Indurain
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @GPIndurainSN

En préambule du Tour du Pays basque qui débutera ce lundi, bon nombre de coureurs étaient déjà en Espagne pour le Grand Prix Miguel Indurain. Et au terme des 198 kilomètres de cette 33e édition, autour de la commune d'Estella, c'est Brandon McNulty qui s'est imposé ! Alors qu'il avait été repris et déposé par Maxim Van Gils (Lotto Dstny) dans la dernière difficulté de la journée, l'Américain de la formation UAE Team Emirates a réussi à revenir dans l'ultime descente et a réglé le Belge au sprint.

La victoire de Brandon McNulty sur ce GP Miguel Indurain

 

Duel McNulty - Van Gils

Dès les premiers kilomètres, une échappée de 7 hommes s'est créée, avec Louis Leidert (Lidl-Trek), Eric Antonio Fagundez (Burgos - BH), Txomin Juaristi (Euskaltel - Euskadi), Xabier Mikel Azparren (Q36.5 Pro Cycling Team), Javier Serrano (Team Polti Kometa), José María Garcia (Illes Balears Arabay Cycling) et Julius Johansen (Sabgal / Anicolor). Derrière se sont les équipes des favoris qui contrôlaient.

Dans le final difficile, les fuyards sont repris et les grandes offensives sont lancées. La formation UAE Team Emirates est très active. Et à 9 bornes de la ligne, c'est Brandon McNulty (UAE Team Emirates) qui s'échappe en solitaire. L'Américain n'a pas été suivi et le groupe d'une vingtaine de costauds derrière lui ne s'entendait pas bien. Mais, dans le dernier mur du jour, à 2 kilomètres du but, Maxim Van Gils a fait l'effort. Le Belge de la Lotto Dstny était impressionnant, il est revenu sur McNulty et l'a déposé. Dans la descente, ce dernier a finalement Van Gils, qui a fait une erreur dans un virage, les deux se sont donc jouer la victoire au sprint. L'Américain a lancé, tandis que le Belge s'est accroché à sa roue, mais McNulty était trop puissant est venu s'imposer ! Derrière, Oscar Onley (Team dsm-firmenich) est venu chercher la 3e place. Le top 5 est complété par le tenant du titre Ion Izagirre (Cofidis) et Archie Ryan (EF Education-EasyPost). 1er Français, Clément Champoussin (Arkéa-B&B Hotels) a terminé 7e.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GP MIGUEL INDURAIN

Brandon McNulty : "Le final a été une pure folie"

GP MIGUEL INDURAIN

Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure ?

 

A la Une