Isaac Del Toro : «Je gardais un oeil sur les deux autres car...»
GP LarcianoDisputé ce dimanche 7 septembre en Toscane, le Grand Prix Industria & Artigianato (ou plus sobrement GP Larciano) lançait de manière officieuse la période des semi-classiques italiennes de fin de saison. Et c'est le grand favori Isaac Del Toro qui s'est imposé. Tout s'est sans surprise joué dans l'ultime passage du San Baronto, dans lequel un trio s'est dégagé du reste des favoris : Christian Scaroni (XDS Astana Team) et Davide Piganzoli (Team Polti VisitMalta) ont attaqué les premiers, avant de se faire rejoindre un peu plus loin par le Mexicain d'UAE Team Emirates XRG. Les trois hommes n'ont pas été repris dans la descente, et c'est finalement Del Toro qui a aligné au sprint les deux Italiens dans la dernière ligne droite pour s'offrir sa 10e victoire de la saison.
Le résumé de ce Grand Prix Industria & Artigianato
"Je savais qu’ils étaient tous les deux forts"
"Je gardais un œil sur les deux autres dans le final, car je savais qu’ils étaient tous les deux forts", a déclaré Del Toro. "Nous avons dû maintenir la pression et travailler ensemble, car le groupe de poursuivants n’était qu’à une dizaine de secondes. Au final, cela a bien fonctionné pour nous et je suis très heureux."
"J’aime courir ici en Italie et les fans sont vraiment enthousiastes et passionnés de cyclisme. Je suis toujours content de courir ici", conclut-il.
Publié le par Titouan LABOURIE