+
A LA UNE

Paul Magnier au sprint au GP Fourmies, le 1er Français depuis 2017

GP de Fourmies
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @Gpfourmies

La 92e édition du GP de Fourmies / La Voix du Nord se tenait ce dimanche, et malgré une belle performance de l'échappée qui a tenu jusque dans les derniers kilomètres, c'est comme prévu au sprint que s'est jouée la victoire. Parfaitement placé dans les derniers hectomètres, le Français Paul Magnier (Soudal Quick-Step) a largement dominé le sprint final, s'imposant au final devant le Tchèque Pavel Bittner (Team Picnic PostNL) et le Kazakh Yevgeniy Fedorov (XDS Astana Team).

Après Bessèges, Paul Magnier gagne à nouveau en France !

Paul Magnier succède ainsi au palmarès au Néerlandais Arvid De Kleijn (Tudor Pro Cycling Team), vainqueur en 2024 et seulement 7e ce dimanche, et confirme sa belle forme du moment, deux semaines après sa 4e place sur la Bretagne Classic. Paul Magnier est le premier Français à s'imposer au Grand Prix de Fourmies depuis 2017 et un succès de Nacer Bouhanni.

 

 

Le résumé du GP de Fourmies 2025

Après le départ réel donné à Fourmies en début d'après-midi, il aura fallu attendre une trentaine de kilomètres avant qu'une échappée de cinq coureurs ne se forme : avec quatre Français, Léandre Huck (Cofidis), Baptiste Veistroffer (Lotto), Célestin Guillon (Van Rysel-Roubaix) et Antoine Hue (CIC U Nantes), et le Néerlandais Mike Teunissen (XDS Astana Team). Avec jamais plus de trois minutes d'avance sur le peloton, le groupe de tête semblait avoir peu de chances d'aller au bout, mais c'était sans compter sur leur superbe résilience.

Avec encore une minute d'avance à 30 kilomètres de l'arrivée, l'échappée s'est lancée dans un véritable contre-la-montre contre face au peloton et aux formations des favoris. Si Célestin Guillon et Antoine Hue ont lâché prise à 20 kilomètres de l'arrivée, les trois rescapés comptaient encore 25 secondes d'avance à l'approche des 10 derniers kilomètres. Malgré une superbe résistance et une dernière tentative finale de Mike Teunissen, l'échappée a été reprise dans les derniers kilomètres et les équipes de sprinteurs ont pu préparer le sprint final. Bien supérieur à ses rivaux, le Français Paul Magnier s'est logiquement imposé, devant Pavel Bittner et Yevgeniy Fedorov. C'est donc le premier succès français depuis 2017 sur le GP de Fourmies.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GP DE FOURMIES

Paul Magnier : "Tim Merlier m'a dit que je n'avais pas le choix"

GP DE FOURMIES

Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne dimanche ?

 

A la Une