Olav Kooij : «On ne pouvait pas rêver mieux avec Brennan»
GP d'IsberguesOlav Kooij enchaîne ! Ce dimanche, à l'occasion du Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais, le Néerlandais a été chercher sa 11e victoire de la saison. Et celle-ci n'était pas la plus difficile à aller chercher pour lui. En effet, Kooij a été parfaitement lancé par ses coéquipiers de la Visma | Lease a Bike. Après l'énorme boulot d'Edoardo Affini, de Christophe Laporte et de Matthew Brennan (qui a en plus été chercher la 2e place), il n'avait plus qu'à conclure.
Le duo Kooij-Brennan avait déjà brillé en Grande-Bretagne
"Nous avions les gars qu’il fallait pour réaliser un lancement comme celui-ci parfaitement"
"Nous avions établi un plan et nous l’avons exécuté parfaitement", a déclaré Kooij après l’arrivée. "J’ai pu lancer mon sprint exactement au bon moment grâce à un travail irréprochable de mes coéquipiers. Que Matthew prenne aussi la deuxième place rend la chose encore plus spéciale. Nous finissons premier et deuxième, on ne pouvait pas rêver d’un meilleur résultat."
"Ici, dans le nord de la France, le vent peut souvent jouer un rôle, mais ce n’était pas le cas aujourd’hui", poursuit-il. "Il y avait quelques virages délicats dans le final, donc il était crucial d’être en tête en équipe. Nous avions les gars qu’il fallait pour réaliser un lancement comme celui-ci parfaitement. C’est déjà une très belle saison pour moi, mais c’est agréable de continuer à gagner en automne également."
Publié le par Titouan LABOURIE