+
A LA UNE

Lorenzo Finn : «Encore beaucoup de travail, rien ne presse»

Giro Next Gen
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : Sirotti

Champion du monde Juniors à Zürich l'année dernière, Lorenzo Finn court désormais dans la catégorie espoirs, réservée aux moins de 23 ans. A 18 ans, l'Italien de l'équipe Red Bull - BORA - hansgrohe Rookies va bientôt courir sa première course par étapes de 8 jours en participant au Giro Next Gen, à partir du 15 juin prochain. Opposé à des coureurs tels que Jarno Widar (Lotto Development Team) ou Jorgen Nordhagen (Visma | Lease a Bike), qui ont déjà beaucoup de références dans cette catégorie ou même au-dessus, la pépite italienne aborde sa première grande course par étapes du calendrier espoirs en décontraction, comme il le confirme au magazine italien Tutobici.

Qui succédera à Jarno Widar, vainqueur en 2024 ?

 

"J'ai encore beaucoup de travail et rien ne presse"

Malgré son jeune âge, Lorenzo Finn continue de gravir une à une les étapes et se présente au départ du Giro Next Gen avec la pancarte de favori : "Nous avons bien travaillé et je n'ai aucune pression. Maintenant que ma blessure à la clavicule est guérie, nous nous concentrons avec l'équipe sur ce grand objectif. J'ai hâte. Je serai entouré de coéquipiers experts et d'un staff qui nous soutiendra à 100 %, car ils excellent déjà dans cette phase de préparation. Je vais faire de mon mieux. L'objectif est, comme toujours, de me tester et de progresser. Ce premier 'Grand Tour' représente une nouvelle étape importante dans ma progression."

Et malgré la pression importante des Italiens qui cherchent un nouveau vainqueur de Grand Tour depuis Vincenzo Nibali en 2016, Lorenzo Finn garde la tête froide et aborde ce Giro Next Gen sans pression : "J'arrive en bonne forme, on verra ce que la route nous réserve… Si les résultats escomptés sont au rendez-vous, tant mieux, sinon nous avons beaucoup de cartes à jouer dans l'équipe. Chez les moins de 23 ans, tout est nouveau pour moi et ce Giro Next Gen sera la course la plus longue que j'aie jamais courue. Je sais que tout le monde en Italie attend 'le nouveau Nibali' pour les Grands Tours, mais il est définitivement trop tôt pour me considérer ainsi. J'ai encore beaucoup de travail et rien ne presse."

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GIRO NEXT GEN

Jakob Omrzel : "Non, je ne suis pas le prochain Tadej Pogacar"

GIRO NEXT GEN

Jorgen Nordhagen la 8e étape... Jakob Omrzel renverse le général

 

A la Une