Lorenzo Finn : «C'est vraiment la cerise sur le gâteau...»
Giro Next GenLe jeune prodige italien Lorenzo Finn (Red Bull-BORA-hansgrohe Rookies) a magistralement conclu son Giro d'Italia Next Gen 2026 en remportant la 8e et dernière étape, ce dimanche 21 juin, à L'Aquila. Déjà solide porteur du maillot rose, le coureur de 19 ans a écrasé la concurrence lors de ce contre-la-montre final de 22,2 kilomètres en s'imposant devant l'Irlandais Adam Rafferty et le Belge Matisse Van Kerckhove. Grâce à cette ultime démonstration de force sur un tracé accidenté, Finn s'adjuge officiellement le classement général de l'épreuve avec plus de deux minutes d'avance sur ses rivaux et s'affirme comme le grand favori pour les prochains Championnats du Monde et le Tour de l'Avenir. Il s'est exprimé au micro de l'organisation sur sa semaine.
Vidéo: La réaction de Lorenzo Finn après sa victoire finale !
"Mes prochains objectifs : le Tour de l'Avenir et les Championnats du monde"
"C'est incroyable de terminer de cette manière en remportant l'étape du contre-la-montre. Cela récompense tout le travail de l'équipe et de mon entourage, c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Je ne voulais pas prendre de risques aujourd'hui, mais c'était un parcours qui me convenait bien. J'ai tout donné dans les montées, je me sentais bien, et le chrono est une discipline super importante pour l'avenir. Mes équipiers ont été incroyables cette semaine pour moi. C'était un engagement à 100% de leur part. Cette victoire a commencé il y a quelques mois lors de nos stages en altitude dans les montagnes, et tout ce travail a payé cette semaine. Maintenant, je vais profiter de quelques jours à la maison. Mes prochains grands objectifs seront le Tour de l'Avenir et les Championnats du monde", a-t-il déclaré.