+
A LA UNE

Première victoire U23 pour le Champion du Monde Juniors

Giro del Belvedere
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @RBH_ProCycling

La voilà, la première victoire de Lorenzo Finn chez les Espoirs ! En effet, le Champion du Monde Juniors 2024 a décroché ce lundi le succès sur le Giro del Belvedere, l'une des plus belles course d'un jour sur le circuit U23. L'Italien de la Red Bull-BORA-hansgrohe Rookies est passé à l'offensive dans la dernière ascension du jour, à 10 kilomètres de l'arrivée, pour venir s'imposer en solitaire dans les rues de Villa di Villa.

Lorenzo Finn, Champion du Monde Juniors 2024

 

Une flopée de talents dans le top 5

Derrière un Finn impressionnant, Jakob Omrzel (Bahrain Victorious Development) et Marco Schrettl (Tirol KTM), se sont joué les places sur le podium, à 30 secondes de l'Italien, et ont respectivemment terminé 2e et 3e. Matthias Schwarzbacher (4e, UAE Team Emirates GenZ) et Matisse Van Kerckhove (5e, Visma | Lease a Bike Development) ont complété le top 5 du jour.

"C'était une journée très spéciale pour moi", a déclaré Finn après la course. "Je savais que j’étais en bonne forme et mon équipe m’a parfaitement soutenu. J’ai tout donné dans la dernière montée de la journée et ça a payé. Merci encore à mes coéquipiers."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une