Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaia Realini prolonge chez Lidl-Trek pour 3 années de plus

Route
Mis à jour le par Erwan GUEGUENIAT
#Lidltrek

Gaia Realini, 22 ans, prolonge l’aventure avec Lidl-Trek jusqu’en 2027 ! La grimpeuse italienne de poche (1m50), véritable révélation de 2023 pour sa première saison au sein de la WorldTeam américaine, pourra ainsi continuer à se développer et à offrir de grands résultats en montagne. Elle qui est déjà montée sur les podiums de toutes les grandes courses auxquelles elle a participé l'an passé - 3e de La Vuelta Femenina by Carrefour.es, du Giro d'Italia Women, du Tour de l'Avenir Femmes - vient déjà de donner du fil à retordre à sa coéquipière et compatriote Elisa Longo Borghini lors du récent UAE Tour Femmes (4e) dans les pentes de Jebel Hafeet. Elle visera notamment une belle performance pour sa première sur le Tour de France Femmes avec Zwift (12 au 18 août 2024). 

Le succès de Gaia Realini sur la 6e étape de La Vuelta 2023

 

Gaia Realini : "Je me suis retrouvée inopinément sous le feu des projecteurs"

La championne a grandement étoffé son palmarès en 2023. Un succès un peu plus hâtif qu’envisagé comme elle s’en explique sur le site de sa formation : "Ma première année avec l’équipe a dépassé mes attentes les plus folles. J’ai rejoint l’équipe sur la pointe des pieds, avec la curiosité de découvrir un nouveau monde, et je me suis retrouvée inopinément sous les feux des projecteurs. Grâce à l’équipe et à ma famille, j’ai appris à gérer cela et à en tirer le meilleur parti, course après course. Je poursuivrai mon parcours avec Lidl-Trek pour repousser mes limites et élever de plus en plus haut la barre des ambitions. Je suis super heureuse."

Une joie partagée par sa formation, consciente d'avoir trouvé un talent à ne pas laisser filer. "En 2022, nous savions que nous avions signé un immense talent, une grimpeuse exceptionnelle, mais j’ai été vraiment impressionnée par la rapidité avec laquelle elle s’est adaptée à faire partie d’une grande équipe, d’une grande organisation et, course après course, comment elle a réussi à prendre le leadership quand c’était nécessaire", déclare ainsi sa directrice sportive, Ina Teutenberg, sur le site de l’équipe. "Ensemble, nous voulons continuer sur cette voie de croissance pour la guider, dans un avenir proche, parmi les coureuses les plus fortes du cyclisme féminin", conclut la manager.

Publié le par Erwan GUEGUENIAT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

La Soudal Quick-Step Devo Team annonce une recrue pour 2025

ROUTE

Clap de fin à 30 ans seulement pour le fils d'une légende du sprint

 

A la Une