+
A LA UNE

Florian Lipowitz, le Tour de France mais de Giro d'Italia en 2026

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Florian Lipowitz a confirmé que ses plans pour la saison 2026 prenaient déjà forme et que le Giro d’Italia n’en ferait pas partie. La révélation allemande de 2025 vise un retour sur le Tour de France, où il espère à nouveau mener la Red Bull-BORA-hansgrohe, malgré une forte concurrence interne avec Primoz Roglic, Remco Evenepoel, Jai Hindley, Giulio Pellizzari... Dans des propos recueillis par CyclingMagazine.de, le coureur de 25 ans n’a pas caché ses ambitions pour l’année à venir. "Le Giro n’est pas à mon programme", a-t-il déclaré. "J’aimerais vraiment courir le Tour de France. C’est la plus grande course du monde – je pense que tout le monde veut y être."

Florian Lipowitz, 3e du Tour de France 2025

 

"Le Tour est un grand objectif"

Il reconnaît toutefois que, même si son objectif est clair, beaucoup de choses peuvent changer d’ici juillet : "Il faut voir comment la saison évolue, mais bien sûr, le Tour est un grand objectif." Troisième en 2025 et vainqueur du maillot blanc de meilleur jeune, Lipowitz est devenu l’une des grandes figures du sport allemand , mais ne devrait toutefois pas assumer seul le leadership : "Quand on est le seul leader, il y a plus de pression et il faut apprendre à endosser ce rôle", a-t-il confié, laissant entendre qu’un co-leadership pourrait de nouveau être envisagé.

Le nouveau directeur du sport de la Red Bull-BORA-hansgrohe, Zak Dempster, a précisé que la décision finale sur les programmes de course sera prise une fois les parcours du Giro et de La Vuelta dévoilés. Après une fin de saison 2025 écourtée pour raisons de santé et une opération nasale durant l’hiver, Lipowitz a repris l’entraînement après 6 semaines de pause et espère briller en 2026.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Essor du cyclisme africain... Érythrée, Rwanda, Cameroun au classement UCI

ROUTE

Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix

 

A la Une