Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Remco Evenepoel : «De bons signaux pour Liège dimanche»

Flèche Wallonne
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Remco Evenepoel : «De bons signaux pour Liège dimanche»
Photo : @soudalquickstep

Ce mercredi avait lieu la 89e édition de la Flèche Wallonne, et les coureurs ont vécu une journée chaotique, marquée par la pluie et un froid intenses. Si Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) faisait figure de grand favori aux côtés de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG), il n'a rien pu faire quand le Slovène s'en est allé dans la montée finale du Mur de Huy. Au final, alors qu'il a fait travailler son équipe toute la journée, le Belge termine seulement à la 9e place, à 16 secondes du champion du monde. Si ce résultat est une déception, des raisons peuvent expliquer cette déconvenue, et son grand objectif, Liège-Bastogne-Liège dimanche, reste complètement abordable pour lui.

Remco Evenepoel n'a rien pu faire face à Pogacar

 

"Globalement, ce sont de bons signaux pour dimanche"

Dans une courte vidéo publiée par son équipe, le coureur belge est revenu sur cette journée éprouvante : "C’était une édition très dure de la Flèche Wallonne. On a décidé de prendre la tête du groupe avec Pieter et de mettre un bon rythme pour casser un peu les jambes. On a fait un bon boulot, toute l’équipe a roulé très fort. J’avais des bonnes sensations, de très bonnes jambes, je me sentais très bien jusqu’au circuit local. J’étais hypermotivé, j’avais de très bonnes sensations. La seule erreur que je fais aujourd’hui c’est d’enlever la veste de pluie un peu trop tôt".

Il poursuit sur cette erreur, et explique rester confiant pour dimanche : "J’avais un peu chaud, donc j’ai décidé d’enlever mon k-way. Après ça, j’ai commencé à avoir froid et j’ai dû payer ça cash dans la montée finale. J'ai senti dans les jambes que j’ai eu froid et que les muscles n’étaient plus à 100% de fraîcheur. A part ça, j’avais des bonnes jambes. Super content de mon équipe, de moi-même aussi, mis à part la dernière minute et demi de la course, c’était un peu trop dur pour moi. J’ai senti que je n’avais plus l’explosivité pour gagner la course. Globalement, je suis content, ce sont de bons signaux pour dimanche" conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Maxim Van Gils : "Je me sens mieux, mais..."

FLèCHE WALLONNE

Mattias Skjelmose : "Je pensais que c’était bien pire..."

 

A la Une