Mattias Skjelmose : «Je pensais que c’était bien pire...»
Flèche WallonneÀ peine quelques jours après avoir remporté l’Amstel Gold Race, Mattias Skjelmose a été victime d’une lourde chute sur La Flèche Wallonne. À environ 40 kilomètres de l’arrivée, le Danois a glissé dans un virage et a entraîné plusieurs coureurs dans sa chute. Le coureur de la Lidl-Trek, semblait parmi les plus touchés. Visiblement en souffrance, il est resté allongé sur le bord de la route, peinant à se relever. Il a tout de même réussi à remonter sur son vélo avec l’aide de ses coéquipiers, mais a été contraint à l’abandon peu après.
Tadej Pogacar, vainqueur de cette Flèche Wallonne 2025
Rien de grave !
Les premières inquiétudes portaient sur des blessures au coude et à la jambe droite. Mais après examens médicaux, la Lidl-Trek a annoncé que Skjelmose n’avait subi aucune blessure grave. "Mais quand j’étais allongé là, je pensais que c’était bien pire", a-t-il confié à la presse danoise. "Je craignais une fracture du coude."
Heureusement, cette chute ne devrait pas compromettre la fin de son printemps. Sauf contretemps, Skjelmose devrait être prêt pour Liège–Bastogne–Liège ce dimanche, dernier Monument du printemps.
Publié le par Titouan LABOURIE