Lenny Martinez : «Quatrième, c'est un peu chiant...»
Flèche WallonneEn difficulté assez loin de l'arrivée, Lenny Martinez (Bahrain-Victorious) est réapparu dans les derniers kilomètres de la Flèche Wallonne ce mercredi pour jouer les premiers rôles. Alors qu'il semblait souffrir du froid, Lenny Martinez a été distancé assez loin de l'arrivée, avant de revenir et de terminer 4e au sommet du Mur de Huy. Le Français de la Bahrain-Victorious n'est cependant pas satisfait du résultat. "J'ai voulu en garder, j'en ai gardé trop... 4e, c'est un peu chiant", a-t-il déclaré à l'arrivée.
La réaction de Lenny Martinez à l'arrivée
"Pour l'instant, je ne dois pas participer à Liège, mais..."
"Je n'étais pas au top toute la journée. Comme je disais juste avant, j'ai vu des vidéos où les mecs coincent dans les 200 derniers mètres, donc j'ai voulu en garder et je pense que j'en ai gardé un peu trop. J'aurais peut-être dû y aller quand Pidcock y va et peut-être que j'aurais pu jouer le podium, peut-être pas. Au final 4e, c'est bien, mais c'est juste la place derrière le podium, donc c'est un peu chiant", a réagi Martinez à l'arrivée.
Il a ensuite expliqué ne pas avoir calculé le vainqueur du jour, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) : "Je me suis concentré sur moi-même et j'ai essayé de donner l'effort au max dans les 100 derniers mètres, je n'ai même pas vu Pogacar." Avec cette forme-là, il est possible d'imaginer Lenny Martinez performer sur Liège-Bastogne-Liège dimanche, même si la course n'est pas à son programme. "Ce n'était pas top toute la journée et bien à la fin donc pour l'instant, je ne participe à Liège, mais on verra. Si je marche bien, ça peut changer, on verra dans la semaine", a-t-il expliqué.
Publié le par Jeremy LAFONT