+
A LA UNE

Ben Tulett : «On n'était pas sûr que je puisse prendre le départ»

Flèche Wallonne
Mis à jour le par Alexandre OLIVIER
Photo : @CyclismActuTV

Ben Tulett écroche son premier podium WorldTour sur la Flèche Wallone ! Ce mercredi 22 avril le coureur de la Team Visma | Lease a Bike a batailler jusqu'au bout pour venir décrocher la 3e place devant Benoît Cosnefroy (UAE Team Emirates XRG). Le Britannique termine derrière Paul Seixas (Decathlon CMA CGM) et Mauro Schmid (Jayco AlUla). Un résultat inespéré puisque le coureur de 24 ans à chuté récemment et n'avait pas pris le départ de l'Amstel Gold Race : "On n'était pas sûrs que je puisse même prendre le départ aujourd'hui. Ça a donc été une grande surprise après ma chute au Tour du Pays basque il y a deux semaines. Les choses ne se sont pas déroulées sans encombre. On était optimistes pour cette course et je pense que c'est plus que ce qu'on aurait pu espérer." 

Ben Tulett, 3e de la Fleche Wallonne après avoir chuté il y a 10jours


"Ce sont les jambes qui parlent dans cette course"

Ben Tulett a chuté lors de la dernière étape du Tour du Pays Basque, une chute assez lourde puisqu'il avait dû abandonner : "Je la ressens encore un peu. Mais évidemment, ça ne m'a pas affecté aujourd'hui. Je pense donc que c'était vraiment inattendu et qu'on peut être très heureux et satisfaits de ce résultat avant la course de Liège (Bastogne-Liège) dimanche prochain. Le simple fait de profiter de mon premier podium sur le WorldTour est un grand moment de ma carrière."

La belle performance du Britannique s'explique en partie par son placement dans les toutes premières places du peloton au pied du Mur de Huy : "Avec une fin de course aussi difficile, le positionnement est crucial pour obtenir un bon résultat. On s'est donc vraiment concentrés pour être le plus en avant possible à l'approche du Mur, et à partir de là, ce sont les jambes qui parlent dans cette course. C'est donc une arrivée assez honnête, avec une ascension aussi brutale et difficile. Ce podium fait vraiment du bien, car souvent, on fait de très bonnes performances qui ne se reflètent pas dans les résultats. Cette fois-ci, c'est le cas, et c'était une course impressionnante."

Un résultat qui va donner confiance au coureur de la Team Visma | Lease a Bike "Oui, sans aucun doute. Comme je l'ai dit, ces dernières semaines ont été difficiles. Il a fallu trouver des solutions pour la récupération après la chute au Tour du Pays basque. Donc, oui, finir comme ça, deux semaines plus tard, c’est vraiment spécial. Et je suis vraiment reconnaissant envers mes coéquipiers de m’avoir mis en bonne position. Et ça va me donner confiance pour Liège (Bastogne-Liège) qui arrive."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Puck Pieterse : "Vollering a montré qui était la boss"

FLèCHE WALLONNE

Kévin Vauquelin : "Chute, problème mécanique... ça fait beaucoup"

 

A la Une