La surprise Oded Kogut l'emporte au sprint devant Groenewegen
Flèche de GooikAu cours d'un dimanche au programme cycliste très copieux, la 22e édition de la Flèche de Gooik se tenait en Belgique, avec un parcours de 195,8 km entre Roosdaal et Strijland. Après une belle résistance de l'échappée du jour, le peloton a repris les hommes de tête dans les cinq derniers kilomètres. Parfaitement emmené par sa formation, l'Israélien Oded Kogut (Israel-Premier-Tech) s'est imposé au sprint devant le Néerlandais Dylan Groenewegen (Team Jayco-AlUla) et le Belge Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty). C'est la première victoire de la saison pour Kogut, qui succède au palmarès au Belge Tim Merlier (Soudal Quick-Step).
Oded Kogut avait remporté la 6e étape de la CRO Race 2024
Le résumé de la course :
Après le départ officiel donné en début d'après-midi, les coureurs ont démarré la course sur un rythme élevé, empêchant toute échappée de se former dans la première heure. C'est finalement au bout de 60 kilomètres de course et après de multiples tentatives que 4 coureurs ont formé le groupe de tête : Fabio Van den Bossche (Alpecin-Deceuninck), Bram Dissel (BEAT Cycling Club), Gil Gelders (Soudal Quick-Step) et Axel Källberg (Lucky Sport Cycling Team). À l'entame des 4 derniers tours, l'un des grands favoris, Jonathan Milan (Lidl-Trek), a été contraint à l'abandon.
Malgré une belle entente et une avance de plus d'une minute dans les trente derniers kilomètres, il était difficile d'imaginer l'échappée aller au bout. La chute d'Axel Källberg à 20 kilomètres de l'arrivée n'a pas arrangé les affaires du groupe de tête, qui a finalement été repris dans les trois derniers kilomètres après une belle lutte. Dans le final, sans Milan ni Merlier, Dylan Groenewegen faisait figure de favori, mais il a finalement été devancé par la surprise israélienne Oded Kogut, qui succède au palmarès à Tim Merlier, vainqueur en 2024.
Publié le par Noah VIGNAUD