Remco Evenepoel : «C'était juste une journée parfaite...»
Flèche Branbançonne.jpg)
Quel retour ! Après plus de six mois sans course, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) s'est imposé dès sa reprise sur La Flèche Brabançonne, et de quelle manière ! Le champion olympique s'est isolé avec Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) et Joseph Blackmore (Israel-Premier Tech) à 50 kilomètres de l'arrivée. Evenepoel a ensuite distancé le Britannique. En arrivant au sprint avec Van Aert, les chances de s'imposer étaient faibles pour le Belge, mais il a finalement dominé son compatriote au sprint à la surprise générale.
Evenepoel a battu Van Aert au sprint sur la Branbançonne
"Je sais que j'ai progressé au sprint, mais..."
"C'est incroyable, je savais ces derniers jours que j'avais de très bonnes jambes mais partir avec Wout (Van Aert), en devant gérer l'écart avec le peloton comme ça... Puis battre Wout au sprint sur ma course de retour alors que je ne suis pas encore à 100%, tout en emmenant durant le dernier kilomètre... Je sais que mon sprint ne change pas peu importe si c'est une course longue ou courte, j'ai essayé d'être explosif, je sais que j'ai progressé au sprint, mais gagner comme ça contre quelqu'un qui s'est imposé sur les Champs-Elysées, ce n'était pas gagné d'avance. Il faut toujours tenter, et aujourd'hui j'ai réussi", explique le vainqueur du jour.
"Je n'étais pas forcément très bien durant le stage en Sierra Nevada avec l'équipe, et là je sens que cela revient un petit peu. Gagner la première course de sa saison, c'est toujours difficile. Je pense aussi que les dernières séances de derrière scooter des derniers jours m'ont permis de passer un cap. Cela a payé et commencer la saison comme ça, c'est incroyable", conclu Remco Evenepoel.
Publié le par Jeremy LAFONT