+
A LA UNE

Fin de saison prématurée pour le Belge Lennert Van Eetvelt de la Lotto

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Lennert Van Eetvelt ne disputera plus de course cette année, a annoncé mercredi son équipe Lotto. Le coureur belge souffre encore d’une "gêne persistante" à la suite de ses chutes aux Championnats de Belgique et au Tour de France et met donc un terme à une saison marquée par de nombreuses galères.

Van Eetvelt avait pourtant réussi une grande saison 2024

 

Une saison à oublier

"Après une fracture du métatarse au printemps et une contusion osseuse au dos qui l'a contraint à abandonner au Tour de France et l'a empêché de participer à la Vuelta, il continue de souffrir d'une gêne persistante", a expliqué la Lotto. "En consultation avec l'équipe médicale, il a été décidé de mettre un terme à sa saison prématurément." Van Eetvelt, 24 ans, était tombé une première fois le 29 juin lors des championnats de Belgique, subissant une "contusion osseuse importante au niveau des vertèbres lombaires". Quelques jours plus tard, il avait pris le départ du Tour de France, mais une nouvelle chute lors de la 2e étape avait compromis sa première participation à la Grande Boucle. Malgré ses efforts pour rallier Paris, il avait dû abandonner avant la 15e étape, espérant alors se rétablir pour ses prochains objectifs.

Après avoir renoncé à La Vuelta, Van Eetvelt comptait effectuer son retour à la compétition lors du Grand Prix de Québec vendredi. Lauréat de cinq courses l’an passé, il va conclure 2025 sans victoire, son meilleur résultat restant une troisième place lors de la dernière étape du Tour de Catalogne. "Nous souhaitons à Lenny un prompt rétablissement et avons hâte de le revoir plus fort que jamais", a conclu son équipe.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Essor du cyclisme africain... Érythrée, Rwanda, Cameroun au classement UCI

ROUTE

Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix

 

A la Une