+
A LA UNE

António Morgado : «Je suis comme les Belges...»

Figueira Classic
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @TeamEmiratesUAE

Dans une journée riche en courses, la troisième édition de la Figueira Champions Classic se tenait ce dimanche. Parti à 21 km de l'arrivée, le Portuguais António Morgado (UAE Team Emirates XRG) s'est imposé s'est imposé en solitaire, devançant de 5 secondes le Français Paul Magnier (Soudal Quick-Step) et le Tchèque Mathias Vacek (Lidl-Trek). C'est déjà la deuxième victoire cette saison de Morgado, après avoir remporté fin janvier le Gran Premio Castellón

Morgado remporte la Figueira Classic 2025

 

"Je savais que si tout se passait bien, j'aurais ma chance aujourd'hui"

Après la course, le Portuguais a réagi à sa victoire du jour : "Cette victoire est vraiment spéciale pour moi. Je me suis bien entraîné et mes sensations sur le vélo sont très bonnes, donc je savais que si tout se passait bien, j’aurais ma chance aujourd’hui. Je me suis senti bien pendant la course et notre équipe était solide. Depuis l’année dernière, je savais que le moment critique serait probablement dans la montée raide où j’ai attaqué, alors j’ai vu l’opportunité et je l’ai saisie".

Il poursuit en évoquant le sentiment particulier qu'il éprouve après avoir gagné à domicile au Portugal : "Je suis tellement heureux et fier de gagner ici, au Portugal. Comme les Belges veulent gagner en Belgique et les Français en France… je ne suis pas différent. C’est la seule classique professionnelle que nous avons ici au Portugal, et la remporter signifie énormément pour moi", conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

FIGUEIRA CLASSIC

Romain Bardet : "Je vois cela comme un début positif..."

FIGUEIRA CLASSIC

Morgado la surprise, Paul Magnier 2e, Alaphilippe top 10

 

A la Une