Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les échappés récompensés, Samuel Leroux la 4e étape

Étoile de Bessèges
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @LNC_CYCLISME

La 4e étape de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard s'est disputée ce samedi autour de Méjannes-le-Clap, l'arrivée étant jugée 1 kilomètre après le sommet de la dernière difficulté du jour, la côte de Tharaux (4,4 km à 4,7%). On a assisté à un scénario inattendu puisque ce sont les échappés qui sont joués la victoire à l'issue des 158,5 bornes qui étaient à parcourir. Quatre des cinq fuyards du jour ont en effet résisté au retour du peloton, et c'est un Français qui a levé les bras : Samuel Leroux ! Le coureur de la Van Rysel-Roubaix s'est offert, à 29 ans et au courage, le plus beau succès de sa carrière en devançant au sprint le Belge Dries De Bondt (Décathlon AG2R La Mondiale Team), le Suisse Stefan Bissegger (EF Education-EasyPost) et le Norvégien Jonas Iversby Hvideberg (Uno-X Mobility).

Samuel Leroux s'est offert un grand bonheur ce samedi

 

Pas de changement au sommet du classement général

Arrivé sur les talons des échappés, le peloton a été réglé au sprint par un compatriote et coéquipier de Hvideberg, en l'occurrence Magnus Cort Nielsen. La dernière ascension n'a pas véritablement fait exploser la meute et la plupart des coureurs qui étaient bien placés au général ont ainsi fini ensemble. Le classement général n'a donc pas beaucoup bougé, et c'est toujours Mads Pedersen (Lidl-Trek) qui trône en tête de celui-ci.

Respectivement deuxième et troisième, les Français Axel Laurance (Alpecin-Deceuninck) et Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) sont pointés à 6 et 12 secondes du Danois avant le traditionnel contre-la-montre final prévu dimanche autour de la ville d'Alès. Quand on se rappelle que l'ancien champion du monde, un an après avoir fini deuxième, avait gagné ce chrono l'an dernier, on imagine à quel point il sera difficile de déloger celui-ci de la première marche du podium...

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ÉTOILE DE BESSèGES

Mads Pedersen : "La forme est là où elle devrait être"

ÉTOILE DE BESSèGES

Kévin Vauquelin : "Je pense que je n'ai pas à rougir"

 

A la Une