+
A LA UNE

Kévin Vauquelin remporte le chrono... et le général !

Etoile de Bessèges
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @Etoile_Besseges

La controversée 55e édition de l'Etoile de Bessèges se terminait ce dimanche par un contre-la-montre de 10,6 km entre Alès et la montée de L'Hermitage. Au lendemain de sa démonstration au Mont Bouquet, Kévin Vauquelin (Arkéa - B&B Hotels) a enfoncé le clou en s'imposant devant l'ancien champion de France du chrono, Rémi Cavagna (Groupama-FDJ). Vauquelin conclut une Etoile de Bessèges parfaite avec deux victoires et un succès au classement général.

Kévin Vauquelin, vainqueur de l'ultime chrono et du général

 

2 victoires et le classement général... la belle semaine de Vauquelin !

Rémi Cavagna pensait sûrement obtenir un premier succès pour sa nouvelle formation, la Groupama-FDJ, après avoir délogé Maxime Decomble (Groupama-FDJ) de la première place provisoire. Thibault Guernalec (Arkéa- B&B Hotels) se rapproche à cinq secondes du temps du leader provisoire. Encore plus proche, Dylan Teuns, 4e du classement général au départ, termine à deux secondes de Rémi Cavagna.

Kévin Geniets (Groupama-FDJ), 3e au classement général, en termine avec le septième meilleur temps provisoire, mais à 13 secondes de Dylan Teuns (Cofidis). Nicolas Breuillard (St Michel-Preference Home-Auber 93), sans réelle référence sur l'effort chronométré, perd une cinquantaine de secondes sur Cavagna, et de nombreuses places au classement général. Kévin Vauquelin, dernier coureur à s'élancer, explose le temps de Rémi Cavagna, s'imposant avec 19 secondes d'avance. Déjà vainqueur du chrono l'année dernière, Vauquelin réalise cette année le doublé, avec la victoire au classement général. Dylan Teuns et Kévin Geniets complètent le podium de l'épreuve.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ETOILE DE BESSèGES

Malgré les difficultés, l'édition 2026 aura bien lieu

ÉTOILE DE BESSèGES

Rémi Cavagna : "Un premier test assez concluant..."

 

A la Une